Saison 2 : Pb de connexion PriSM v9 et monture EQ-G

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Paul GIRAUD

Saison 2 : Pb de connexion PriSM v9 et monture EQ-G

Message par Paul GIRAUD »

Bonsoir.

Après de nombreuses heures passées, de multiples essais, je ne parviens pas à faire communiquer convenablement PRiSM v9 avec ma monture ATLAS EQ-G.

Les logiciels SkyMap Pro 11, SkyTools 3 Pro, AstroArt 5, NSObserverList, etc ... ne me posent aucun problème et communiquent très facilement et directement avec la monture via le pilote " Celestron Nexstar 5/8 " et ils font des slewings normaux mais je n'y arrive pas avec PRiSM. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver l'endroit où je pouvais mettre efficacement driver et/ou DLL ad hoc dans mon system. Pourtant je suis convaincu qu'il s'agit d'un driver et/ou d'une DLL qui n'est pas bien placé. Je sui persuadé que quelques uns ont déjà rencontré ce problème ou que Cyril a la solution sous la main.

La seule réaction que j'obtiens avec PRiSM c'est quand je sélectionne LX200 en Télescope/Observatoire puis configuration. Dans ce cas la monture effectue un mouvement non sollicité dès que je clique Télescope/Observatoire puis Etablir communication et ce mouvement n'a aucune signification logique ni astronomique. LX200 n'est pas ma monture.

Voila mon setup :
· Windows 7 64 bits,
· Prism v 9.0.5 build 2718,
· monture ORION ATLAS EQ-G Go to,
· caméra ATIK 383L+M,
La raquette de l'ATLAS EQ-G est connectée au PC par cordon VIVANCO USB – Serial RS232 ; liaison vérifiée avec NSObserverList.exe ; c'est un programme sympa qui vérifie votre connexion entre PC et monture et qui sait faire du Goto sur un objet du Ciel. J'active bien le RS232 sur ma raquette.
NexStar Observer List download c'est là :
http://www.nexstarsite.com/_NSOLRegister/License.htm

Merci pour une aide qui devient urgente.

Bien cordialement.
Marc DELDEM

Re: Saison 2 : Pb de connexion PriSM v9 et monture EQ-G

Message par Marc DELDEM »

Salut,

La monture ATLAS EQ-G, c'est comme l'EQ6 ?
Car pour l'EQ6 tu contrôles très bien cette monture sous Prism mais avec EQMod qui faut installer en plus.

Marc
Paul GIRAUD

Message par Paul GIRAUD »

Merci Marc :) .

Oui l'EQ-G c'est exactement comme l'EQ6.

Comme je voudrai conserver l'usage de ma raquette je ne passerai à EQMod (je connais) qu'en dernière extrémité et j'aimerai bien déjà passer par ma raquette connectée.

A+
Marc DELDEM

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

EQMod va surtout servir pour assurer la communication entre Prism et la monture.
Tu peux continuer à utiliser la raquette de la monture si tu le souhaites mais cela n'a aucun intérêt.

Marc
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

EQmod est vraiment tres bien fait, c'est assez remarquable d'ailleurs...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre