AAG Cloudwatcher

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
patrick sogorb

AAG Cloudwatcher

Message par patrick sogorb »

Bonjour à tous,

En vue de pouvoir automatiser les acquisitions (arret, puis reprise en cas de passages nuageux) dans l'utilisation de la fonction "observations automatiques", je cherche un détecteur de nuages compatibles avec PRiSM.

Je viens de découvrir qu'il existe un cloub sensor pas trop cher, l'AAG cloudwatcher qui m'a l'air pas trop mal. Est-ce qu'il y a sur le forum quelqu'un qui pourrait me faire un petit retour d'expérience sur ce matériel?
Nicolas Clot

Re: AAG Cloudwatcher

Message par Nicolas Clot »

Bonjour,

J'utilise effectivement un détecteur AAG depuis plus de 2 ans.
Un PC "Météo" l'utilise en Master.
Avec un PC "Coupole", le détecteur est bien pris en charge sous Prism (dans la configuration: Boltwood Cloudsensor II... et: Interface COM/Active X...) et fonctionne en Remote.
Je n'ai aucun problème de fonctionnement du AAG en observation automatique pour la détection des nuages. En ce qui concerne le risque "vent" je n'ai pas encore bien réussi à paramétrer (jusqu'alors je m'en préoccupais peu, mais vu les dernières tempêtes je me penche à nouveau sur ce point).
Depuis un an, au niveau PC Météo, j'ai installé une station WMR 200 de chez Oregon avec le logiciel Cumulus et le tout avec AAG WeatherCenter. Tout va bien avec cette configuration excepté donc pour le risque vent et l'humidité (mais là pas de problème car une résistance me chauffe le tube quand je sais qu'il y a beaucoup d'humidité (trés fréquent chez moi)).
Ma coupole est une AstroHaven. Pour l'instant avec ma monture Taka Temma 2 M, je n’accède pas à un automatisme total de ce côté-là, mais j'envisage du changement un peu plus tard.
Je reste disponible pour tout complément d'infos.

Yvan.
patrick sogorb

Message par patrick sogorb »

Merci pour ce retour.
J'en déduit que l'AAG Cloudwather marche bien avec PRiSM en mode auto.
Je crois que je vais bientôt en commander un...
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

Salut Patrick,

Oui, il marche très bien avec Prism. Pas de probleme.

Amités!
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Répondre