Takahashi et Prism

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Philippe Dricot

Takahashi et Prism

Message par Philippe Dricot »

Bonjour à tous,

Je possède cette monture depuis peu (Em 200)et je voudrais savoir si la procédure que j'effectue pour la calibration est correcte, dès que la météo me le permettra, je ferai un test, j'essaye ici de prendre un peu les devant et ne pas commettre de bêtises.
Après avoir fait la mise en station via le chercheur polaire, je bascule l'instrument côté ouest après quoi je lui demande de pointer le zénith, là je mets la lunette de niveau via le niveau à bulle et ensuite pour la calibration je réaligne les codeurs/position télescope. Suis-je dans le bon ou ....
Merci d'avance.
Philippe
Soulier jf

Re: Takahashi et Prism

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

- Mise en station.
- Caméra : repère direct (N en haut, E à gauche) attention au miroir X et Y. Angle CCD renseigné dans l'onglet Cam. et carte du ciel (avec focale et pixels).
- Pointer une étoile connue.
- La mettre au centre de son image CCD.
- Puis, dans la carte du ciel, clic droit sur l'étoile correspondant à son image CCD : et faire "recalage des codeurs de position".
Dès lors, normalement la monture est renseignée...en Ouest ou en Est.

Après, en fonction de votre champ pointé, vous pouvez faire un clic droit est demandé un "recentrage Télescope automatiquement "...
Si tout est ok et renseigné (catalogue, focale, angle, ...) prism remettra votre champ (monture) d'équerre s'il y a un léger décalage suite à un pointage.

Bonne continuation.

JFS
Philippe Dricot

Re: Takahashi et Prism

Message par Philippe Dricot »

Bonjour JFS,

Merci pour tous ces renseignements, je croise les doigts pour pouvoir effectuer un test tout à l'heure.

Philippe.
Répondre