Télescope Astrosib

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
philippe bramond

Télescope Astrosib

Message par philippe bramond »

Bonjour Cyril, nous venons de recevoir à notre club, un télescope RC ASTROSIB de 400 mm avec la particularité d'avoir les couvercles des deux miroirs et les trois ventilos commandés par un driver "Astrosib", serait-il possible si je t'envoi tous les drivers en notre possession, de faire fonctionner tout ça sous Prism ????

Pour info la monture est une AP1600 et elle fonctionne bien sous Prism.

à l'avance merci

Philippe
Alain Maury

Re: Télescope Astrosib

Message par Alain Maury »

Bien beau télescope... J'en héberge un ici, voir www.spaceobs.com/perso/Andrey/
J'ai récupéré le 250mm de la même personne lorsqu'il l'a vendu. Sinon sur le site d'Astrosib, les banners qui sont visibles ont été faites ici lorsqu'ils sont venus installer le télescope (la coupole en rouge et la voie lactée).
Pour la gestion des pétales du télescope, je crois que le plus simple serait de faire un petit programme (un .exe), en fait 2, un pour ouvrir, un autre pour fermer, et les utiliser en dans le mode automatique pour ouvrir et fermer les pétales en début et en fin d'observations. Il faut voir avec Anton Saveliev (le directeur de Astrosib) s'il a un protocole de communication à ce niveau. Je sais qu'il y a une petite application qui permet de contrôler les caches, mais je n'ai pas idée de comment se fait la communication...
L'astrosib est pratiquement le seul télescope qui possède des caches de ce type, donc il n'y a aucun standard d'ouverture et de fermeture des pétales de télescope qui existent.
Alain
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Il ne semble que les Rc d'Officina stellare en possedent aussi ...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Alain-Maury

Message par Alain-Maury »

Oui, mais il n'existe aucune norme ascom pour les pétales de télescope...
Stéphane Charbonnel

Message par Stéphane Charbonnel »

Alain,

Je déterre un vieux post. De chez AstroSib, ça fait un an que je n'ai que le boitier + moteurs des pétales ainsi que des pétales que je me suis faites pour mon 500 mm. De plus, comme les autres, je commande mes ventilateurs de tube optique à partir du boitier aussi. As tu eu l'occasion de réfléchir à un EXE ou un BAT permettant d'ouvrir, un autre de fermer les pétales, un autre pour démarrer les ventilateurs et enfin un autre pour arrêter les ventilateurs ?
Bon je vais tanner Franck pour qu'il insiste auprès du concepteur pour qu'il crée un driver ASCOM Switch pour l'usage des pétales/ventilateurs (sorti avec ASCOM 6.3 et intégré dans PRiSM).

Stéphane
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Ca serait bien ...
Je pense que ca peut aller dans les drivers ASCOM switch généralisés.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre