Je rencontre quelques (petits) problèmes avec Prism pour l'acquisition d'images avec une Audine et une éthernaude.
Voici ma config
- windows XP version 2002 SP 3
- Prism 7.2.25
- Audine KAF0402-ME
- ethernaude ?? c'est la dernière livrée par M Sénégas, début 2010
Les acquisitions se passent très bien, sauf
1- à chaque fermeture de shutter mon écran de PC devient tout noir pendant quelques secondes (pas grave mais un peu gênant)
2- si j'abandonne une boucle (soit sur un nombre fini d'images, ou bien boucle infinie); et si je relance ensuite une autre boucle, PRISM plante au moment de la seconde image de la seconde boucle avec pour message d'erreur
"Une erreur est apparue dans la librairie DLL: Erreur: Commande "StartReadoutCCD" FAILED Command not implemented"
et je dois redemarrer PRISM. C'est reproductible (ci-joint une copie d'écran).
3- J'ai également constaté un autre plantage, un peu plus ennuyeux mais peu fréquent, qui apparaît avec une eventaude. Je l'ai signalé à Bernard Christophe, il est en train d'essayer de le reproduire, donc j'attends son retour... Je le mentionne ici au cas où quelqu'un d'autre l'aurait été remarqué. Si c'est le cas, merci de me contacter pour coordonner les efforts

Avec PRISM + ethernaude + Audine + Eventaude (GPS initialisé) si je lance une boucle infinie ou très grande, de temps en temps (ce n'est pas répétable) PRISM plante. Le message d'erreur dit "une erreur est apparue dans la librairie DLL: WriteI2C command has failed, timeout was 1s" J'avais constaté le problème pendant une nuit d'observations avec un laptop Windows 2000. J'ai réussi à reproduire le plantage sous Windows XP et PRISM 7.2.23.
Merci pour toute votre aide
Cordialement
Jérôme Caron
Copie d'ecran
http://astrosurf.com/caron/prism/crash_prism_boucle.jpg