Première intervention sur ce forum...j'ai fait l'acquisition de PRiSM7 (version complète - 7.2.24) il y a un peu plus d'un mois.
Voici les différents éléments qui composent mon setup :
- Monture Takahashi EM200 Temma 2Jr
- Lunette Takahashi FS60-CB et caméra Atik 314 L+ pour l'imagerie
- Lunette Orion 80/400 et caméra Atik 16IC pour l'autoguidage
- Roue à filtres USB Atik
PRiSM est installé sous Windows7 - 64 bits. La plate-forme Ascom a été installée (version 5 + upgrade 5.5) ainsi que les drivers Ascom pour la monture ( version 5.5.17) et ceux pour la roue à filtres.
Une partie du matériel cité plus haut doit encore être livré, cela me laisse donc le temps de paramétrer et de tester PRiSM...
Voici le problème qui m'occupe depuis quelques jours et auquel je n'arrive malheureusement pas à trouver d'explication !!!
Réaliser la connexion avec la monture > OK
Lancer une carte du ciel personnalisée (options.skymap) > OK
Pointer l'instrument sur une étoile connue du ciel (appelons-le Objet A)...
Et effectuer la synchronisation avec la carte du ciel (Réaligner les codeurs/position du télescope) > OK
A ce moment si je clique sur le bouton "Aller sur la position du télescope", l'objet A est entouré d'un réticule jaune (rond) et le champ du capteur CCD apparait également à cet endroit.
Si je pointe un objet B (celui-ci s'entoure d'un petit réticule carré), pas de problème au niveau du déplacement de la monture...par contre, l'affichage de la carte du ciel ne change pas...la visualisation du suivi n'a pas lieu...de plus, une fois le pointage terminé, même si j'applique la commande "Aller sur la position du télescope", c'est toujours l'objet A qui est signalé ???
Lorsque j'effectue le pointage suivant sur un objet C...une fois terminé, c'est l'objet B qui passe en "position du télescope"...
Donc...au niveau du pointage réel de la monture, pas de souci, par contre au niveau de la représentation sur la carte du ciel j'ai l'impression de toujours avoir un pointage de retard...
NB : le phénomène est identique sur la représentation graphique de l'onglet "Equatorial" de la fenêtre "Etat du télescope"...
Voila, j'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour les éventuels éclaircissements...et bon dimanche.
Jean