perte de l'ndication température CCD dans entête
-
perte de l'ndication température CCD dans entête
Bonjour,
Depuis peu, l'indication de la température n'apparait plus une fois l'image enregistrée.
Pendant la pose, la température apparait (par ex -15°c). Une fois l'image acquise, lorsque j'ouvre le fichier "en tête", la température est indiquée (-15°c). Mais une fois que l'image a été fermée et enregistrée, et que je l'ouvre à nouveau, il; est indiqué 0 °c !
Quelqu'un a t-il une idée pour remédier à ce désagrément ?
Caméra: STL 11k
Version Prism7: 7.2.23
Merci
Michel
Depuis peu, l'indication de la température n'apparait plus une fois l'image enregistrée.
Pendant la pose, la température apparait (par ex -15°c). Une fois l'image acquise, lorsque j'ouvre le fichier "en tête", la température est indiquée (-15°c). Mais une fois que l'image a été fermée et enregistrée, et que je l'ouvre à nouveau, il; est indiqué 0 °c !
Quelqu'un a t-il une idée pour remédier à ce désagrément ?
Caméra: STL 11k
Version Prism7: 7.2.23
Merci
Michel
-
Re: perte de l'ndication température CCD dans entête
Je ne comprends pas tres bien...Michel Boutet a écrit :Bonjour,
L'image est enregistree dans quel format ?
C'est lors de l'ouverture de cette image ?
Pouvez vous etre plus precis ?
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour, Juste après la prise de vue, l'image apparait à l'écran.
En faisant "fichier" / "entête image" les données de l'images apparaissent : taille, filtre...et température. Dans ce cas, la température de la, prise de vue s'affiche normalement.
Si je ferme cette image, enregistrée en FITS dans le répertoire de nuit pas exemple, que je l'ouvre à nouveau et que je cherche les informations précédente en faisant "fichier" "entête image" , toutes les données sont là (taille, heure...) sauf la température qui est affichée à 0.
Si j'ouvre cette image avec un autre logiciel l'information de température n'apparait pas.
Lorsque je prends une image avec CCDsoft ou Maxim-DL, que j'enregistre l'image....l'indication de température de prise de vue est affichée correctement.
Je n'ai pas essayé en format CPA...
Je ne vois pas ce que cela peut être ! Bizarre n'est-ce pas !
Merci
Michel
En faisant "fichier" / "entête image" les données de l'images apparaissent : taille, filtre...et température. Dans ce cas, la température de la, prise de vue s'affiche normalement.
Si je ferme cette image, enregistrée en FITS dans le répertoire de nuit pas exemple, que je l'ouvre à nouveau et que je cherche les informations précédente en faisant "fichier" "entête image" , toutes les données sont là (taille, heure...) sauf la température qui est affichée à 0.
Si j'ouvre cette image avec un autre logiciel l'information de température n'apparait pas.
Lorsque je prends une image avec CCDsoft ou Maxim-DL, que j'enregistre l'image....l'indication de température de prise de vue est affichée correctement.
Je n'ai pas essayé en format CPA...
Je ne vois pas ce que cela peut être ! Bizarre n'est-ce pas !
Merci
Michel
-
En FITS la sauvegarde de la temperature CCD n'a jamais été implémenté SAUF depuis la derniere version d'il y a 15 Jours (pas encore en ligne) à la requete du CEA.
Le probleme de la temperature CCD dans le FITS c'est qu'il n'existe aucun mot clef standard pour l'indiquer... donc ce mot peut etre lu par un logiciel et pas par un autre.
C.Cavadore
Le probleme de la temperature CCD dans le FITS c'est qu'il n'existe aucun mot clef standard pour l'indiquer... donc ce mot peut etre lu par un logiciel et pas par un autre.
C.Cavadore
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Cyril,
L'indication est-elle définitivement perdure ?
La prochaine version règle donc cette question?
Merci
L'indication est-elle définitivement perdure ?
La prochaine version règle donc cette question?
Merci
-
Alors je propose:
CCD-TEMP : CCD Temperature at start of exposure (in C)
et eventuellement
SET-TEMP : CCD temperature setpoint in C
Ces 2 mots-clé sont utilisés par les Softs MPO, et parfaitements lus par MaxIm DL aussi. Ce ne sont donc pas des "standarts" PRO... Mais l'usage les ont consacrés depuis déjà quelques années, au moins chez les amateurs...
Just my 2 cents...
CCD-TEMP : CCD Temperature at start of exposure (in C)
et eventuellement
SET-TEMP : CCD temperature setpoint in C
Ces 2 mots-clé sont utilisés par les Softs MPO, et parfaitements lus par MaxIm DL aussi. Ce ne sont donc pas des "standarts" PRO... Mais l'usage les ont consacrés depuis déjà quelques années, au moins chez les amateurs...
Just my 2 cents...
Hervé JACQUINOT / B26
LX 14" / ST402 et TSA102 / ST2000 + AO8 en //
LX 14" / ST402 et TSA102 / ST2000 + AO8 en //
-
Avec la nouvelle version, le problème est réglé!
C'est quand même plus pratique!
Merci
michel
C'est quand même plus pratique!
Merci
michel