Aucune caméra ASI-ZWO trouvée/connectée

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Marchesan Alain
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Aucune caméra ASI-ZWO trouvée/connectée

Message par Marchesan Alain »

Bonjour,

Au cas où je signale que lorsque j'allume mon Pc (passage de window's 10 à 11 depuis 2026) caméra branchée, le ventilateur de la caméra se met en marche et avant de me connecter, sur l'écran du pc apparait parfois une fenêtre en bas à droite : "SECURITE WINDOW'S"

Ensuite j'ouvre Prism et quand je démarre la caméra 1 apparait une fenêtre :
ERROR
ERREUR D'INITIALISATION DE LA CAMERA ASI : AUCUNE CAMERA ASI-ZWO TROUVEE/CONNECTEE !

La caméra est bien configurée (ASI ZWO mode image par image coché)
"Allocation de la bande passante USB" est grisé et je l'ai réglée comme on le conseille à 40%

A noter que le fonctionnement de la monture est correct.

Il arrivait que la pose ne démarre pas par intermittence.

Comme je l'ai vu sur internet j'ai essayé de mettre la suspension sélective USB sur "désactivé" sans résultat.
Sans résultat également le remplacement du pilote caméra, ASI studio et ASCOM par les derniers proposés par ZWO en téléchargement.
A ce sujet (trop vieux pour l'informatique :( ) dans mes téléchargements je m'aperçois qu'en double cliquant par exemple sur le téléchargement du pilote caméra, on me demande "si je veux autoriser cette application à apporter des modifications à mon appareil"
Cela veut-il dire que le téléchargement n'est pas finalisé ? Pourtant il existe dans les téléchargements.

Là je ne sais pas si je dois le faire ou pas... idem pour les deux autres lignes de téléchargement.

Merci pour votre aide.

Window's 11
Prism V10.4.20.930
Caméra ASI2600MM pro
Monture AZEQ6 pro
Cyril Cavadore
Messages : 4627
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Aucune caméra ASI-ZWO trouvée/connectée

Message par Cyril Cavadore »

SVP verifier que les drivers de la camera sont installés.
Faites des copies d'ecran.
Caméra ASI2600MM pro : on en a une ici et ca marche tres bien.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc DELDEM
Messages : 1324
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Aucune caméra ASI-ZWO trouvée/connectée

Message par Marc DELDEM »

Marchesan Alain a écrit : 14 juin 2026, 18:26 Prism V10.4.20.930
C'est la V10...

Marc
Marchesan Alain
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Aucune caméra ASI-ZWO trouvée/connectée

Message par Marchesan Alain »

"SVP verifier que les drivers de la camera sont installés."
Je les vois dans mes téléchargements mais si ça ne suffit pas je ne sais pas comment on fait pour vérifier qu'ils sont bien installés.
Marchesan Alain
Messages : 66
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Aucune caméra ASI-ZWO trouvée/connectée

Message par Marchesan Alain »

Cyril me demande des copies d'écran. J'espère que "capture d'écran" c'est la même chose.

Si oui, après quelques recherches et sueurs froides :D j'arrive bien à mettre ma copie des 3 téléchargements concernant la caméra sur le bureau du pc
mais je n'arrive pas à la placer sur ce message.

Voyons voir une mise à jour de ma V10...

Je sélectionne comme indiqué le lien concernant la V10, j'obtiens une liste mais je ne sais pas quoi sélectionner.
"update.exe 2016-12-01 2.1M" me paraitrait le plus adapté mais je préfèrerais votre avis avant de faire une bêtise...

Merci
Alain

PS : tiens, la copie d'écran est là ! En quadruple...
"
Fichiers joints
Capture d'écran 2026-06-28 114228.png
Capture d'écran 2026-06-28 114228.png
Capture d'écran 2026-06-28 114228.png
Capture d'écran 2026-06-28 114228.png
Répondre