Site d'observation

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Franck SPINGLER

Site d'observation

Message par Franck SPINGLER »

Bonjour à tous, Bonjour Cyril,

J'ai observé un petit bug dans la sélection du site d'observation par défaut, lorsque je le sélectionne via "site avec open street map".

Les cordonnées GPS réels de mon site sont N 48° 22 et quelque chose... et W 01° 52 '' et quelque chose...

En me rendant sur "open street map", il transforme systématiquement mon Ouest (W) en Est (E).

Du coup, je préfère entrer directement mes coordonnées GPS obtenu via Google Maps.

je ne sais pas si ce problème était connu.

Excellente journée à tous.

Franck SPINGLER
Marc DELDEM

Re: Site d'observation

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Normalement, une longitude positive est à l'Est (du Méridien de Greenwich) et donc une longitude négative est à l'Ouest.
Il y a surement un problème avec ça.

Marc
Franck SPINGLER

Message par Franck SPINGLER »

Bsr Marc,

Je suis d'accord.
Je ne sais si le problème vient de Prism ou du site de cartographie.
J'ai fait plusieurs fois la manip, et je tombe toujours sur la même erreur.
Finalement, je rentre mes coordonnées GPS manuellement :D

Franck
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Code : Tout sélectionner

En me rendant sur "open street map", il transforme systématiquement mon Ouest (W) en Est (E).
Comme tu es le premier a me le signaler, c'est au moment de la sortie d'open street map que c'est mal converti ?
Je vais regarder de suite.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Gauch

Sujet : Carte du ciel — Contrôles télescope désactivés après changement du site par défaut via OpenStreetMap

Message par Laurent Gauch »

Bonjour à tous,

Je signale un comportement que j’ai rencontré avec PRISM V11 dernière MAJ, après un changement de caméra sans autre modification, concernant le site d’observation par défaut et l’activation des contrôles du télescope dans la Carte du ciel.

Problème initial :
Dans la Carte du ciel, les contrôles du télescope étaient désactivés avec le warning indiquant que la carte ne permettait pas le pilotage du télescope.

Je suis allé dans :
Configuration → Site d’observation par défaut → Site avec OpenStreetMap
J’ai créé un nouveau site d’observation via OpenStreetMap.
En fermant la fenêtre, PRISM indiquait qu’il allait mettre à jour toutes les Cartes du ciel.
Le warning disparaissait alors, et le télescope redevenait actif.
Mais :
Après fermeture puis réouverture de PRISM, le problème revenait :
la Carte du ciel s’ouvrait de nouveau avec le télescope bloqué / contrôles désactivés.

J’ai refait la création du site via : Configuration → Site d’observation par défaut → Site avec OpenStreetMap
Cette fois, avant de refermer la fenêtre “Site avec OpenStreetMap”, j’ai décoché : “Sauver les fichiers dans le cache”

Après fermeture de la fenêtre, PRISM a de nouveau mis à jour les Cartes du ciel.
Le warning a disparu et le télescope est redevenu actif.

Après fermeture puis réouverture de PRISM, le site par défaut reste bien le bon.
À l’ouverture de la Carte du ciel, le télescope reste actif.
Le warning ne réapparaît plus.
Le comportement est reproductible : fermeture/réouverture de PRISM, tout reste correct.
À noter : après que le problème a été résolu, la case “Sauver les fichiers dans le cache” est de nouveau cochée automatiquement, mais le problème ne revient pas.

Il semble que le fait de décocher temporairement “Sauver les fichiers dans le cache” ait forcé PRISM à réécrire ou réinitialiser correctement quelque chose lié au site OpenStreetMap ou au site d’observation par défaut.
La case elle-même ne semble pas devoir rester décochée, puisqu’elle est de nouveau cochée après coup sans que le problème revienne.

Je ne sais pas si c’est lié à un cache OpenStreetMap, à un fichier temporaire, ou à la sauvegarde du site par défaut, mais dans mon cas cette manipulation a résolu le blocage des contrôles du télescope au redémarrage de PRISM.

Cordialement.
Laurent GAUCH
Répondre