Bonjour,
Matériel : Prism V11.4.30.40 ; ordi I5 16mo ram ; windows 10 pro ; monture EQ8R poste fixe ; newton 12" ; caméra principale Moravian G3 ; caméra secondaire ASI 385C ; focuser Pegasus focuscube. Pilote monture GS Server.
Autoguidage en pulse (sans st4)
J'utilise Prism depuis de nombreuses années !
Je rencontre un problème majeur lors de l'auto guidage. La calibration se passe bien, le carré est bien fermé, mais dés que je l'ance l'autoguidage l'axe de déclinaison dégringole irrémédiablement ! La mes est très bonne, l'équilibrage également. J'ai essayé de modifier certains réglages, agressivité en autre, rien n'y fait. L'auto guidage fonctionne très bien avec PH2 ! Mais je ne peux pas utiliser l'obs auto .....
Merci de votre aide
Christian
autoguidage axe delta
-
-
Re: autoguidage axe delta
Manque t'il des renseignements pour avoir si peut de réponses ? ou le problème n'a jamais été rencontré ?
Quelqu'un peut t'il me donner ses réglages pour que j’essaie ?
La météo s'améliore à partir d'aujourd'hui, ce serait le moment de faire des tests !
D'avance merci
Christian
Quelqu'un peut t'il me donner ses réglages pour que j’essaie ?
La météo s'améliore à partir d'aujourd'hui, ce serait le moment de faire des tests !
D'avance merci
Christian
-
Salut Christian,
Tu utilises EQMod j'imagine ?
Quand tu dis que cela marche avec PHD2 mais pas avec Prism, tu fais le test au même endroit avec les 2 systèmes ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que le problème avec Prism se pose quelque soit l'endroit dans le ciel ?
Le problème est reproductible avec Prism ?
Au niveau des paramétrages (je ne connais pas PHD2), tu penses que c'est équivalent entre les 2 systèmes ?
As tu beaucoup de backlash en Delta ?
Comme tu dis que ta mise en station est très bonne, c'est quand même étonnant que tu doives corriger autant en DEC ?
Marc
Tu utilises EQMod j'imagine ?
Quand tu dis que cela marche avec PHD2 mais pas avec Prism, tu fais le test au même endroit avec les 2 systèmes ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que le problème avec Prism se pose quelque soit l'endroit dans le ciel ?
Le problème est reproductible avec Prism ?
Au niveau des paramétrages (je ne connais pas PHD2), tu penses que c'est équivalent entre les 2 systèmes ?
As tu beaucoup de backlash en Delta ?
Comme tu dis que ta mise en station est très bonne, c'est quand même étonnant que tu doives corriger autant en DEC ?
Marc
-
Bonjour Marc et merci de te pencher sur mon soucis,
J'utilise GS Server c'est une alternative à ascom qui fait également le pilote de la monture, car je ne trouve plus le pilote originel ascom de l'eq8 !
Oui quand je passe su PHD2 c'est exactement au même endroit. Le problème est des 2 cotés du méridien.
Le problème est reproductible avec Prism ? que veux tu dire ?
Au niveau paramètres les 2 systèmes doivent fonctionner différemment obligatoirement, sinon il y aurait le même problème avec les deux ?
Pas de backlash en delta non
La mes est très bonne (je suis en poste fixe, mais c'est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas vérifié !)
La correction en delta se fait dans le même sens que la dérive, c'est le problème ! donc sa accentue le dérapage.
Hier soir je n'ai même pas pu faire une calibration ......
Christian
J'utilise GS Server c'est une alternative à ascom qui fait également le pilote de la monture, car je ne trouve plus le pilote originel ascom de l'eq8 !
Oui quand je passe su PHD2 c'est exactement au même endroit. Le problème est des 2 cotés du méridien.
Le problème est reproductible avec Prism ? que veux tu dire ?
Au niveau paramètres les 2 systèmes doivent fonctionner différemment obligatoirement, sinon il y aurait le même problème avec les deux ?
Pas de backlash en delta non
La mes est très bonne (je suis en poste fixe, mais c'est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas vérifié !)
La correction en delta se fait dans le même sens que la dérive, c'est le problème ! donc sa accentue le dérapage.
Hier soir je n'ai même pas pu faire une calibration ......
Christian