Plantage carte du ciel
-
Plantage carte du ciel
Bonsoir à tous
malgré les mises à jour , cela fait un certain temps que de temps à autre la carte du ciel fait planter Prism V11. 4.21.39 (ou antérieur). Cela se produit souvent si par exemple la base des astéroïdes est utilisée pour faire afficher un ou deux astéroïdes et qu'en même temps il y a un catalogue stellaire genre UCAC4 ou GaiaEDR3. Le problème avait déjà été signalé mais semble persister. J'ai le soucis sur trois sites différents (T50 du Pic, sur mon PC et sur un autre télescope en remote ) .
D'avance merci pour une solution pérenne
Arnaud
malgré les mises à jour , cela fait un certain temps que de temps à autre la carte du ciel fait planter Prism V11. 4.21.39 (ou antérieur). Cela se produit souvent si par exemple la base des astéroïdes est utilisée pour faire afficher un ou deux astéroïdes et qu'en même temps il y a un catalogue stellaire genre UCAC4 ou GaiaEDR3. Le problème avait déjà été signalé mais semble persister. J'ai le soucis sur trois sites différents (T50 du Pic, sur mon PC et sur un autre télescope en remote ) .
D'avance merci pour une solution pérenne
Arnaud
-
Re: Plantage carte du ciel
Salut,
Je constate le problème également. Ce n'est pas systématique, mais cela arrive de temps en temps.
Comme Arnaud, j'ai quelques astéroïdes affichés et le catalogue GaiaEDR3.
Marc
Je constate le problème également. Ce n'est pas systématique, mais cela arrive de temps en temps.
Comme Arnaud, j'ai quelques astéroïdes affichés et le catalogue GaiaEDR3.
Marc
-
Bonjour,
Je n'ai pas de plantage de la carte du ciel, j'utilise Gaia et PAS d'astéroïdes : ça peut aider ?
- Question Carte du Ciel : je viens d'avoir un écran incurvé 21/9, comment conserver la taille de la carte du ciel ?
J'ai essayé de sauvegarder dans les paramètres de la carte, mais les dimensions de la fenêtre n'y sont pas !
D'avance merci,
Je n'ai pas de plantage de la carte du ciel, j'utilise Gaia et PAS d'astéroïdes : ça peut aider ?
- Question Carte du Ciel : je viens d'avoir un écran incurvé 21/9, comment conserver la taille de la carte du ciel ?
J'ai essayé de sauvegarder dans les paramètres de la carte, mais les dimensions de la fenêtre n'y sont pas !
D'avance merci,
-
Y a donc un pattern qui cause cela ?
Ca a l'air l'affichage des asters qui cause cela ?
Ca a l'air l'affichage des asters qui cause cela ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Salut,
C'est difficile de trouver une origine du problème, c'est assez aléatoire malheureusement.
Et quand j'essaye de provoquer le blocage, ben la carte du ciel fonctionne normalement.
Marc
C'est difficile de trouver une origine du problème, c'est assez aléatoire malheureusement.
Et quand j'essaye de provoquer le blocage, ben la carte du ciel fonctionne normalement.
Marc
-
<<Annule>>
Modifié en dernier par Wivona team le 01 oct. 2024, 23:55, modifié 1 fois.
-
Bonsoir, j'ai constaté la meme chose quand on essaye d'ajouter un point de la carte du ciel à la liste des objets à observer.
le problème semble être apparu dans la dernière release.
le problème semble être apparu dans la dernière release.
Jean-Paul GODARD
Associations AT60 , OATBL , Uranoscope, Planète-Sciences TJMS
Associations AT60 , OATBL , Uranoscope, Planète-Sciences TJMS
-
La version 11.4.22 à télécharger ce jour devrait permettre de résoudre ce point .
Heu non...J'a i signalé ça à Cyril.
Heu non...J'a i signalé ça à Cyril.