Bonjour,
Prism V 10.4.20.930
Windows 10
Monture az eq6 goto pro
Camera asi 2600mm
Lunette: TS 102/714 photoline ( focale 715mm)
1)
Après clic droit sur une image la vidéo "LOGICIEL PRISM 10 UTILISER SON TELESCOPE PARTIE 1" Cyril dit de faire une "SYNCHRO TELESCOPE SUR CENTRE IMAGE".
Je n'ai pas cette ligne mais j'ai "RECENTRER LE TELESCOPE SUR LA POSITION ATTENDUE"
Est-ce la même chose ?
2)
Avant de faire le modèle de pointage je fais un alignement de la monture à l'aide de la raquette synscan et d'un oculaire. Archaïque je pense !
Etant donné que ce modèle de pointage n'est pas évident à obtenir et que je n'arrive pas à faire l'alignement directement avec la caméra et Prism
je dois à chaque fois démonter puis remonter la caméra, ce qui me semble fastidieux et peu recommandable.
Je serais donc très heureux si on pouvait m'éclairer là dessus.
3) Je voudrais faire un parquage loin du méridien (par exemple az 90° et 30° de hauteur) pour éviter un retournement, mais lorsque je le paramètre dans prism et que je me reparque le parquage devient aléatoire.
Je me demande si le parquage eqmod ASCOM n'intervient pas et si on ne doit pas supprimer l'un des deux.
Le volet 2 eqmod ascom contient Park/Unpark. Mode PARK est sur "position PERSONNALISEE"
Je ne vois pas où le paramétrer ni au besoin où inhiber le parquage eqmod ASCOM.
Désolé de ne pas joindre les images car je ne sais pas faire et ça fait longtemps que je rame sur tous ces points.
Merci pour vos réponses
Alain
Questions diverses
-
Re: Questions diverses
1. Non ce n'est pas la meme chose
2 et 3 -> lié a la monture az eq6 goto pro et a EQMOD, la je ne saurais y repondre, je ne connais pas bien ces montures.
2 et 3 -> lié a la monture az eq6 goto pro et a EQMOD, la je ne saurais y repondre, je ne connais pas bien ces montures.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Pour la question 1) j'aurais dû spécifier que par clic droit sur l'image j'ai aussi :
"SYNCHRONISER LE TELESCOPE SUR X = 3231.0 Y = 1928.0
J'ai l'impression que c'est cette ligne qui se trouve à la place de "synchroniser le télescope au centre de l'image"
Que faire pour avoir la bonne commande ?
Merci
Pour les points 2) et 3)peut-être avec certains utilisateurs de EQMOD ASCOM . Merci
Alain
"SYNCHRONISER LE TELESCOPE SUR X = 3231.0 Y = 1928.0
J'ai l'impression que c'est cette ligne qui se trouve à la place de "synchroniser le télescope au centre de l'image"
Que faire pour avoir la bonne commande ?
Merci
Pour les points 2) et 3)peut-être avec certains utilisateurs de EQMOD ASCOM . Merci
Alain
-
Tu as du changer le point de reference de l'astrometrie. D'ou le changement de menu....
Remets les au centre de l'image.
Remets les au centre de l'image.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Maintenant je suis en monture et caméra de simulation pour essais.
C'est peut-être pour ça que j'ai une taille de pixels fixe de 15x15 microns sur la fenêtre analyse ---> astrométrie ----> étalonnage auto ?
Je ne vois pas où je peux régler le point de référence de l'astrométrie. Je ne suis pas au bon endroit ?
En utilisation réelle faut-il indiquer la position centre image (approximatif) en modifiant les valeurs indiquées connaissant les coordonnées de l'étoile ?
Ou bien est-ce le logiciel qui donne le centre image approximatif ?
Fenêtre "réglage de la reconnaissance auto" je ne vois pas de réglage point de référence de l'astrométrie.
Je fais une capture d'écran des fenêtres, je l'obtiens sur le bureau mais je n'arrive pas à la coller sur mon message.
Pour "redéfinir le niveau de message" sur cette même fenêtre j'avais 'faible"
Faut-il pour moi avoir "important", "complet" ?
Merci
Alain
C'est peut-être pour ça que j'ai une taille de pixels fixe de 15x15 microns sur la fenêtre analyse ---> astrométrie ----> étalonnage auto ?
Je ne vois pas où je peux régler le point de référence de l'astrométrie. Je ne suis pas au bon endroit ?
En utilisation réelle faut-il indiquer la position centre image (approximatif) en modifiant les valeurs indiquées connaissant les coordonnées de l'étoile ?
Ou bien est-ce le logiciel qui donne le centre image approximatif ?
Fenêtre "réglage de la reconnaissance auto" je ne vois pas de réglage point de référence de l'astrométrie.
Je fais une capture d'écran des fenêtres, je l'obtiens sur le bureau mais je n'arrive pas à la coller sur mon message.
Pour "redéfinir le niveau de message" sur cette même fenêtre j'avais 'faible"
Faut-il pour moi avoir "important", "complet" ?
Merci
Alain
-
Bon j'ai enfin trouvé pour obtenir la ligne "synchroniser le télescope sur le centre de cette image" !
Si ça peut en aider quelques uns :
"PARAMETRES"> PARAMETRES CAMERA >PROPRIETES D'ACQUISITION CAM NUMERO 1> onglet ASTROMETRIE
Cocher " forcer sur le pixel centre de l'image"
Si ça peut en aider quelques uns :
"PARAMETRES"> PARAMETRES CAMERA >PROPRIETES D'ACQUISITION CAM NUMERO 1> onglet ASTROMETRIE
Cocher " forcer sur le pixel centre de l'image"