Ma configuration (setup) :
PRISM 10.3.51.424 du 02/12/2018
ASUS ROG Intel Core i7-8750 2.20 GHz ; 32.0 Go (RAM) ; SSD 240 Go
Version OS Windows 10 Professionnel 64 bits v1803 (VSE 17134.471)
Résolution 1920 x 1080 à 100%
ASCOM Platform 6.3 – SP1 v6.3.0.2831
Monture Losmandy G11 Gemini-2 et driver ASCOM Gemini Telescope Driver (Version 1.0.72)
Caméra principale Acquisition CCD Atik 414ex M (Version 7.0.8.25151)
Caméra secondaire Autoguider QHY5L-II et driver ASCOM (Version 1.2.1.0)
Contrôle de focalisation : FeatherTouch MKIT20---MicroTouch Focuser Driver ver: 1.3
Conditions préalables :
Systématiquement, depuis au moins cette version, j'ai un message d'erreur à la première connexion de mon matériel (observatoire) et après un démarrage de l'ordinateur portable.
J'acquitte les messages d'erreurs.
Lorsque je reconnecte mon observatoire, absolument tout le matériel monte correctement.
Les 3 fenêtres contenant les messages d'erreurs :
Err#1 Err#2 Err#3 Configuration du matériel non changé : Les inconvénients :
En observation automatique, pas de démarrage possible sans acquitter les messages d'erreurs --> pas de photos au réveil

En observation manuelle, une 1ère connexion, acquittement des message, une reconnexion et c'est parti...
Remarques :
J'ai constaté le même dysfonctionnement entre Prism v10 et le driver ASCOM Gemini 2 chez un ami. Ce driver ASCOM n'a pas été modifié depuis au moins 2 ans (de mémoire). Je n'ai pas testé mon observatoire à l'avant dernière mise à jour.
De plus, j'ai constaté avec horreur que mon modèle de pointage dans le gémini avait été réinitialisé lorsque j'ai connecté ma monture au logiciel PRISM (3ème constat depuis juillet 2016), coïncidence ?
Merci