IPX800 V4 Firmware 4.00.35

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Bernard Morgan

IPX800 V4 Firmware 4.00.35

Message par Bernard Morgan »

Bonjour,

J'utilise Prism et voudrais ajouter le pilotage d'autres composants notamment ce qui est piloté via l'IPX800 V4, firmware 4.00.35, à savoir ouverture / fermeture du toit, récupération d'infos de types température, luminosité, ou aussi des capteurs de position de la monture et du toit, action sur des relais, etc...

Ou puis je trouver une doc ou des conseils pour réaliser cela ?

Merci,

Bernard
Cyril Cavadore

Re: IPX800 V4 Firmware 4.00.35

Message par Cyril Cavadore »

Il y a un driver ascom qui marche sur l'IPX800. Ne pas re-inventer la roue.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Bernard Morgan

ok, c'est exactement ce que je voulais, je trouve un driver ascom sur la page elendil.software, ça doit être bon je suppose...
Bernard Morgan

par contre j'ai testé avec deux drivers, IPX 800 Roll Off Roof pour le dome, ou celui IPX800.Switch, mais je ne dépasse pas le login, j'ai essayé toutes les configs, avec user, admin, sans, l'ip est bonne, le port M2M ou HTTP¨, mais comment être sûr que c'est le 9870 en M2M ? En tous cas j'ai toujours l'erreur connection impossible à l'IPX....

il doit me manquer le petit truc qui fait que ça marche....

je cherche....
philippe rees

Message par philippe rees »

Il faut reprendre le pasword natif de l’ipx, voir la documentation page 14, article 6.3.1.1
J’ai eut le même problème....
Bien à vous
Phil
Bernard Morgan

Alors là grand merci, j'aurai jamais trouvé ça tout seul !!!
1er problème, c'est le password de l'api M2M qu'il faut renseigner
2ème problème, en regardant le menu API de l'IPX j'ai vu que le M2M n'était pas activé, je l'ai actvié, avec le bon password, et tout marche, enfin j'ai des résultats...
reste à les interpréter mais au moins j'avance....
Fichiers joints
Capture.JPG
Bernard Morgan

ça progresse, je peux ouvrir / ferme le toit depuis l'interface Roll Off, le statut ouvert / fermé semble bon
par contre je ne vois pas comment obtenir le statut monture parké, c'est une sortie virtuelle N°1 qui me le donne, activé par scénario si les 2 capteur AD et DEC sont à 1, alors la sortie virtuelle 1 est à 1.
Mais je ne vois pas comment tester une sortie virtuelle, on parle d'entrée dans le driver ascom, pour l'entrée de sécurité.
Autre pb, à chaque commande d'ouverture ou fermeture, le toit se lance et Prism se plante.....
Pas cool...
Si je déclare les relais de sortie ouverture / fermeture en impulsionnels alors ça plante pas mais ça ouvre et ça ferme plus... et d'après la doc on met impulsionnel si on a mis un temps en Tb dans le relais, et on remet ce temps dans le champ prévu, mais j'ai bien mis un Tb à 1 et quand je coche impulsionnel ça grise le temps en dessous....
Pas clair.... c'est pourtant bien de l'impulsionnel, même commande qui agit sur le moteur, 1ère impulsion ça ouvre, 2ème ça stoppe, 3ème ça ferme, 4ème ça stoppe, 5ème ça ouvre etc....
Fichiers joints
Capture.JPG
philippe rees

Bon,moi j’ai abandonné le drive qui commande le toit ( j’ai un moteur de portail et crémaillère Advinsen). J’ouvre et je ferme à l’aide d’un interrupteur (les mêmes que je vois sur ta photo). Cela marche super, et en plus PRISM peut le commander en procédure AUTOMATIQUE.
Pour ce qui est de reporter les informations des entrées analogiques et digitales, j’ai plusieurs fois fait la demande, et il semble que ce ne soit pas possible, PRISM n’a pas l’infos En provenance de l’ASCOM.
Pour résoudre cela (au moindre mal, j’ouv La page HTML de l’IPX et je vois les statuts...
Résumé : fais l’impulSion à partir d’un interrupteur.
philippe rees

J’ai oublié de te dire que le(s) contact(s) de confirmation du bon parking sont en série avec la commande de l’interrupteur.
Bernard Morgan

Merci mais effectivement jusqu'à présent je fais tout depuis la page de l'IPX, je trouvais ça sympa de l'intégrer à Prism, mais ça semble pas facile... et puis dans une optique d'automatisation complète il faudrait y arriver, mais bon.. j'en suis pas encore là...
J'ai bien tous les automatismes, capteur parkée sur chaque axe, et un scénario qui active une sortie virtuelle de monture parkée ou pas parkée.
Scénario qui active/désactive l'aimentation de la monture si le toit n'est pas Ouvert ou Fermé.
Scénario qui active ou désactive l'alimentation du moteur si la monture n'est parkée ou pas parkée.
Et c'est aussi un avidsen avec crémaillère, mais moteur monté sur le toit, crémaillère fixe, mais ça change rien au principe...
Répondre