Probleme connexion seconde StarLight-Xpress pour guidage
-
Probleme connexion seconde StarLight-Xpress pour guidage
Bonjour
Je viend de finir ma configuration en Ethiopie et me lance pour la premiere fois a demander de l'aide sur PRISM V10 ...
Je n'arrive pas a connecter ma seconde CCD pour le guidage ...
La CCD numero 01 est une Starlight Xpress SX 814H MONO : pas de soucis de connexion , tout se passe bien...
La CCD numero 02 est une Starlight Xpress ULTRASTAR MONO que je veux utiliser pour le guidage... et la rien a faire ... pas possible de la connecter.
J'ai un message d'erreur lors de la tantative de connexion de la CCD numero 02 comme quoi la CCD correctee ne serait pas la bonne selectionnee ... mais pourtant les noms des CCD sont bien present et comme il le faut dans la configuration du materiel...
Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme...
Une aide serait la bien venue
Cordialement
Patrick ZOYO
Je viend de finir ma configuration en Ethiopie et me lance pour la premiere fois a demander de l'aide sur PRISM V10 ...
Je n'arrive pas a connecter ma seconde CCD pour le guidage ...
La CCD numero 01 est une Starlight Xpress SX 814H MONO : pas de soucis de connexion , tout se passe bien...
La CCD numero 02 est une Starlight Xpress ULTRASTAR MONO que je veux utiliser pour le guidage... et la rien a faire ... pas possible de la connecter.
J'ai un message d'erreur lors de la tantative de connexion de la CCD numero 02 comme quoi la CCD correctee ne serait pas la bonne selectionnee ... mais pourtant les noms des CCD sont bien present et comme il le faut dans la configuration du materiel...
Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme...
Une aide serait la bien venue
Cordialement
Patrick ZOYO
-
Re: Probleme connexion seconde camera pour guidage
En Ethiopie ? Ou ?
J'y ai été en Décembre dernier pour un projet. Un pays très particulier !
Starlight ... pour que deux cameras marchent il faut mettre a jour le firmware des cameras, car ce n'est pas fait pour fonctionner comme cela.
Contacter :
gavinsboyle@me.com
tplatt@starlight.win-uk.net
Merci
J'y ai été en Décembre dernier pour un projet. Un pays très particulier !
Starlight ... pour que deux cameras marchent il faut mettre a jour le firmware des cameras, car ce n'est pas fait pour fonctionner comme cela.
Contacter :
gavinsboyle@me.com
tplatt@starlight.win-uk.net
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour Cyril
Je suis sur Addis Abeba depuis trois ans maintenant... mais avant j'étais dans le sud , sur Hawassa et ce pendant trois ans aussi ... et oui ce n'est pas un pays facile ...de toute facon je ne suis pas ici pour des vaccances...hihihi.
Merci pour ton retour rapide:
tu dis que ce n'est pas fait pour fonctionner comme ça ??? ça devrait pouvoir fonctionner , n'est ce pas ?
Je vais contacter les adresses que tu me fais passer ... quand au firmware pour la mise à jour des CCD, je regarde et reviendrais vers toi sur le forum.
Cordialement
Patrick ZOYO
Je suis sur Addis Abeba depuis trois ans maintenant... mais avant j'étais dans le sud , sur Hawassa et ce pendant trois ans aussi ... et oui ce n'est pas un pays facile ...de toute facon je ne suis pas ici pour des vaccances...hihihi.
Merci pour ton retour rapide:
tu dis que ce n'est pas fait pour fonctionner comme ça ??? ça devrait pouvoir fonctionner , n'est ce pas ?
Je vais contacter les adresses que tu me fais passer ... quand au firmware pour la mise à jour des CCD, je regarde et reviendrais vers toi sur le forum.
Cordialement
Patrick ZOYO
-
A Addis, y a un observatoire dans les hauteurs avec deux telescopes récents de 1m ... vas y voir 
Ensuite pour Starlight, oui et deux fois oui.

Ensuite pour Starlight, oui et deux fois oui.
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour Cyril
Difficile d'y accéder ... et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...
Tu es intervenu chez eux , sur ces telecopes ?
Je vien de contacter les deux adresses courier que tu m'as fait passer ... j'atend un retours...
Cordialement
Patrick ZOYO
Difficile d'y accéder ... et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé...

Tu es intervenu chez eux , sur ces telecopes ?
Je vien de contacter les deux adresses courier que tu m'as fait passer ... j'atend un retours...
Cordialement
Patrick ZOYO
-
Ok.
Sans cette mise a jour de firmware ca ne peut pas marcher.
Ces cameras n'ont pas été prevues pour la la base.
Essayer le driver ascom, mais il fait par un programmeur du Dimanchje et plante je crois.
Pd des années Starlight a fait des economies dans le logiciel et maintenant le paient cash avec un tres gros retard par rapport a la concurrence.
Ce ne sont pas la des produits que je recommande.
Sans cette mise a jour de firmware ca ne peut pas marcher.
Ces cameras n'ont pas été prevues pour la la base.
Essayer le driver ascom, mais il fait par un programmeur du Dimanchje et plante je crois.
Pd des années Starlight a fait des economies dans le logiciel et maintenant le paient cash avec un tres gros retard par rapport a la concurrence.
Ce ne sont pas la des produits que je recommande.
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour Cyril
J'utilise le dernier driver Ascom ... et même soucis...
En fait même si je désinstalle le driver de la SX 814 USB complètement ( sur Window 7 pro ) et que je ne veuille utiliser que l'Ultrastar j'ai le même message ??? Là ya un problème ...?
Cela voudrait-il dire que la CCD ( Ultrastar ) ne peut être utilisée avec PRISM ??? Strange ou j'ai loupé quelque chose...
Que te faudrait-il comme info pour valider ou invalider ceci ???
Je pourrais te faire passer des "screen shot" des messages que j'ai en démarrant l' Ultrastar...
Je vais faire des essais avec PHD 02 en guidage avec l'Ultrastar (la CCD y est reconue) ... puisque la SX 814 USB fonctionne bien avec PRISM ... à suivre
Et dans le meme temps, j'attend un retour de la part des contacts que tu m'a passé...
Cordialement
Patrick ZOYO
J'utilise le dernier driver Ascom ... et même soucis...

En fait même si je désinstalle le driver de la SX 814 USB complètement ( sur Window 7 pro ) et que je ne veuille utiliser que l'Ultrastar j'ai le même message ??? Là ya un problème ...?
Cela voudrait-il dire que la CCD ( Ultrastar ) ne peut être utilisée avec PRISM ??? Strange ou j'ai loupé quelque chose...
Que te faudrait-il comme info pour valider ou invalider ceci ???
Je pourrais te faire passer des "screen shot" des messages que j'ai en démarrant l' Ultrastar...
Je vais faire des essais avec PHD 02 en guidage avec l'Ultrastar (la CCD y est reconue) ... puisque la SX 814 USB fonctionne bien avec PRISM ... à suivre
Et dans le meme temps, j'attend un retour de la part des contacts que tu m'a passé...
Cordialement
Patrick ZOYO
-
J'ai presque envie de te dire de vendre ce matériel et d'en utiliser d'autre...
Mais ce n'est pas une réponse très politiquement correcte
...
Disons que tant que ton firmware ne sera pas mis a jour tu ne pourras rien faire.
Mais ce n'est pas une réponse très politiquement correcte

...
Disons que tant que ton firmware ne sera pas mis a jour tu ne pourras rien faire.
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonsoir Cyril
J'ai ecrit un truc de faux
... l'Ultrastar seule sur PRIM fonctionne aussi bien qu'avec la SX 814 utilisee seule. Un peu fatigue en ce moment desole
Bon je vais pas revendre , j'ai une autre config ... je vais bouger les CCD (
a moins que quelqun soit interresse...)
Sinon puisque q'on y est
... gerer une Optique Adaptive Starlight Xpress (bien sur) avec PRISM ... possible ou pas possible ? je ne vois rien a ce suget sur la fenetre "conguration du materiel"
Pour mon soucis de firmware, je vais patienter avec un retour eventuel de Terry Platt
Cordialement
Patrick ZOYO
J'ai ecrit un truc de faux

Bon je vais pas revendre , j'ai une autre config ... je vais bouger les CCD (

Sinon puisque q'on y est

Pour mon soucis de firmware, je vais patienter avec un retour eventuel de Terry Platt
Cordialement
Patrick ZOYO
-
Oui, ca marche avec une seule camera.
Mais deux en meme temps; c'est pas possible sans mise a jour du firmware.
Mais deux en meme temps; c'est pas possible sans mise a jour du firmware.
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403