Prism et ASCOM

Configurer PRiSM comme je veux !
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Je viens d'acquérir Prism et j'ai un problème de configuration.
Sous Cartes du ciel et d'autres logiciels, je précise que la config ASCOM et EQMOD fonctionne parfaitement avec une monture Atlas EQ-G et le cable Pierro-Astro qui va bien.
Sous Prism, alors que la CCD est parfaitement bien reconnue, que la roue à filtres tourne bien et que le Peltier fait baisser la CCD à - 10 °C et bien pour la reconnaissance du téléscope ça plante.
Quand je vais sur configuration du télescope, la config est à chaque fois sur LX200 et quand je coche ASCOM et bien ça plante et je dois "sortie" en utilisant le gestionnaire de tâches, je logiciel étant gelé.
Pourtant sous ASCOM diagnostic, tout est correct, le port est bien configuré...
J'ai changé les port en 1, 4 ou 11 sans effet particulier.

Que faire ???
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Prism et ASCOM

Message par Marc DELDEM »

Salut Richard,

Je te redis ce que j'ai dis sur Webastro: il faut donner des précisions si tu veux de l'aide (tous les gens d'ici ne lisent pas forcément ce forum).

Donc je résume ta configuration:
- Windows Seven 64 bits
- EQMOD installé (V1.23p) avec ASCOM version 6
- Prism v8.0.5

Pour ma part j'ai fais le test avec:
- Windows Seven 32 bits
- EQMOD installé (V1.23s) avec ASCOM version 6
- Prism v8.0.5
J'arrive à configurer EQMOD en mode simulateur et à lancer le bazar, alors que chez toi la configuration plante.

Question:
As-tu essayé avec la version V1.23s d'EQMod (http://sourceforge.net/projects/eq-mod/ ... urce=files)?

Marc
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Merci Marc pour ton excellent résumé, rien à ajouter.
Sinon, j'ai aussi pensé à changer la version de EQMOD et c'est maintenant en effet la 1,23s et toujours pareil, ça plante ... :cry: :cry:
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism et ASCOM

Message par Cyril Cavadore »

Ca fige a quel moment ?
Je viens d'essayer avec un PC sous windows 7 et x64 en mode simulation EQmod v1.23s et ca marche tres bien...
La preuve :-)
EqMod-1.JPG
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Ca fige juste quand je coche le bouton radio ASCOM, au lieu du choix natif protocole LX200, si je clique sur le troisième bouton radio ça ne plante pas, il n'y a que pour ASCOM.
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Lorsque je sélectionne le bouton radio ASCOM, j'ai un message PRISM

Image

Dès que je valide c'est planté

Image
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Prism et ASCOM

Message par Denis Fradet »

Ce que je trouve bizarre c'est ce qur tu change la configuration avec le télescope connecté. Configure le avant la connection.
1-choisir ACSOM
2- Choisir le pilote ASCOM (EQ5-6)
3-Configurer le driver ASCOM (principalement le port COM:)
4-Quitter la configuration du télescope
5-Connecter le télescope

Si cela fige à l'étape 3 essaie de le refaire avec Prism non-maximisé et plutôt à droite, parfois la fenêtre à (ou avait) du mal à s'afficher

Prism et EQ-Mod ça marche bien ;)
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Merci bien, mais j'ai un peu tout essayé et cela ne fonctionne pas plus.
Je pense que je vais désinstaller et réinstaller ASCOM et EQMOD on verra bien, j'ai l'impression que c'est l'option Hub.telescope qui plante dans ASCOM et comme par défaut Prism démarre dessus (au moins sur mon ordinateur), je crois que c'est peut-être à cause de cela.
Modifié en dernier par Richard_Reade le 21 janv. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Quand je démarre la configuration et que je sélectionne ASCOM ça se plante toujours, mais ce qui est bizarre c'est que ça lance ASCOM mais le POTH Scope dome hub ? et sur le choix il y a Hub.telescope. pourquoi ??
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Je viens de désinstaller et de réinstaller ASCOM et cela ne fonctionne toujours pas.
En regardant bien c'est le lancement d'ASCOM qui plante tout dans Prism, en effet quand je lance ASCOM seul en mode Hub.telescope comme le lance systématiquement Prism ça plante également, donc soit il faut reconfigurer le mode Hub.telescope d'ASCOM pour qu'il ne plante plus, soit il faut que par défaut Prism démarre en mose EQMOD simu ou réel.
Donc, comment dois-je faire ?
Merci
Répondre