Prism et ASCOM

Configurer PRiSM comme je veux !
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism et ASCOM

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
Essaie en mode simulation comme ici
ascom2.jpg
ascom2.jpg (39.56 Kio) Vu 10429 fois
et ca donne cela
Capture-eqmod.JPG
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

En fait, j'ai tout essayé sur le telescope chooser d'ASCOM, mais Prism reste toujours sur Hub.telescope et plante ???
Alain-Maury
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2009, 04:14

Re: Prism et ASCOM

Message par Alain-Maury »

Bonjour,
Je vais regarder en détail, mais j'ai observé cette semaine avec prism (8.05), EQMOD dernière version, monture NEQ6, windows 7 64, et à part choisir le port com correct, le reste a marché du premier coup, suivi, pointage, etc... Le seul truc que je ne suis pas arrivé à faire, mais il était tard, est de faire un retournement. Donc chez moi en tout cas ça marche, et ne plante pas. Je vais lister un peu tout ma configuration. J'ai aussi le câble direct USBMOD, je ne passe pas par la raquette.
Faut que je démonte un peu la monture pour arranger un peu les jeux des moteurs, mais à part ça c'était cool.
alain
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism et ASCOM

Message par Cyril Cavadore »

Richard_Reade a écrit :En fait, j'ai tout essayé sur le telescope chooser d'ASCOM, mais Prism reste toujours sur Hub.telescope et plante ???
Pourquoi tu coches Lx200 ? j'ai l'impression que tu fais une sucession d'actions qui conduisent a l'echec...
Il faut choisir "telescope pilotés par ascom" , puis cliquer sur "choisir le type de telescope"
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Je ne coche pas LX200, il est sur LX200 par défaut quand je rentre sur la partie configuration du télescope, puis il est sur Hub.telescope par défaut (comme sur la capture d'écran) quand je coche ASCOM pour sortir de LX200 et là je ne peux plus rien choisir car Prism est gelé.
Je ne fais que suivre ce que je vois sur l'écran et en effet je pense que c'est là que ça ne fonctionne pas.
Sinon je vais donner ma configuration exacte : Sony Vaio Série AW model PCG8152M.
Intel Core 2 Duo T9600 2,80 GHz - 6 Go de RAM
Windows Seven 64 bits Pack 1
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism et ASCOM

Message par Cyril Cavadore »

Franchement je pense que ton installation de Ascom est totalement corrompue, et qu'une reinstallation de ce dernier s'impose.
C'est pas tres facile de desinstaller Ascom et d'avoir une config propre... une fois desinstallé, fait un passage avec un nettoyeur de base de registre comme tuneup utilities ou equivalent.
Essaie aussi sur un autre PC "vierge", ca peut aider.
Avec la derniere version d'ascom tu as des utilitaires pour verifier ton installation 'Ascom diagnostics", ca aide bien.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Prism et ASCOM

Message par Denis Fradet »

J'arrive probablement après la bataille ...

Avant de lancer Prism, essaye de lancer POTH (Telescope Hub) pour être sûr que le dialogue puisse se faire.

Avant de choisir la monture, ne mets pas Prism en en plein écran, j'ai déjà eu des problème où le focus ne se mets pas sur la fenêtre ASCOM comme cela devrait
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre la nouvelle version 6.0 SP1 d'ASCOM et la version V123.s de EQMOD, j'ai changé quelques variables dans ASCOM car il pointait automatiquement sur Hub.Telescope qui plantait tout.
J'ai enfin accès au choix du télescope dans la configuration de Prism et il ne plante plus.
J'ai fait ceci en mode EQMOD simulator dès que je pourrai me connecter à ma monture je verrai ce que donne le pilotage du télescope.
Comme quoi, il ne faut jamais desespérer.

Je vous tiens au courant

Bonnes observations ;)

PS : je viens aussi de mettre à jour Prism 6.1.7601 SP1
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism et ASCOM

Message par Cyril Cavadore »

Richard_Reade a écrit : Comme quoi, il ne faut jamais desespérer.
Non, jamais, la vie est plus dure que ce genre de chose.. il parfois faut se battre c'est vrai.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Richard_Reade
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:51

Re: Prism et ASCOM

Message par Richard_Reade »

Bon, suite et fin...

Tout va bien, le suivi se fait sans problème.
Juste le protocole de pointage qui bloquait la connexion avec le télescope, mais sous EQMOD c'est géré automatiquement.

Plus qu'à retrousser mes manches, pour la camera j'avais déjà testé la QSI sans problème.
Répondre