Pb DLL avec Prism8 et Atik 16IC

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Pb DLL avec Prism8 et Atik 16IC

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour,

J'ai installé Prismv8 (période d'évaluation) sur mon PC de bureau Windows 7, 64bits et mon pc portable Windows 7, 32bits.
Sur les deux versions, j'ai le même message d'erreur qui apparait quand je veux ouvrir le panneau de contrôle de ma caméra de guidage ATIK16IC.
"Connection à la camera a échoué: pb de connection USB ou de driver FTDI2xx.dll"

Alors qu'avec Prismv7, ça fonctionne très bien. C'est le même problème qui avait été posté ici:
viewtopic.php?f=11&t=151&p=546&hilit=ftdi2xx.dll#p546
Les 3 drivers Artemis sont bien installés dans c:\windows\system32.

J'ai recherché sur le disque dur. Ce fichier FTDI2xx.dll n'existe nulle part. Par contre, on trouve FTD2xx.dll (sans le I) dans les répertoires Prismv7, Prismv8 et c:\windows\system32.
J'ai tenté de copier FTD2xx.dll sous FTDI2xx.dll. Ca ne change rien... Une idée?

Merci d'avance
Cordialement,
Jean-Marc Mari
Cyril Cavadore
Messages : 4508
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Pb DLL avec Prism8 et Atik 16IC

Message par Cyril Cavadore »

Attention !
En 64 bits, il faut un driver USB specifique.
Je crois que ton installation des drivers de la camera n'est pas bonne.
J'ai fait tourner des cameras Atik sous x64 et cela fonctionne tres bien.
Est ce que deja les cameras sont reconnues par le gestionnaire de peripheriques ?
merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Re: Pb DLL avec Prism8 et Atik 16IC

Message par Jean-Marc Mari »

Bonsoir,

La caméra fonctionne très bien avec Prism V7 sous windows 7 64 bits. C'est juste avec Prism V8 que j'ai ce problème.
Et j'ai exactement le même problème sur mon pc portable sous windows 7 32 bits. La caméra fonctionne bien sous Prism V7 mais pas sous Prism V8.

Merci de ton aide.
Jean-Marc
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Re: Pb DLL avec Prism8 et Atik 16IC

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour Cyril,

Je pense que tu as voulu répondre à ce message et que tu as répondu par erreur à l'ancien dont je donnais le lien ici... :)
En faisant des essais pour t'envoyer les logs, je viens de voir une nouvelle option dans le panneau de configuration de la caméra ATIK. Par défaut, la caméra est configurée comme seconde caméra vue sur le port USB. Or, pour faire ces essais, je n'ai pas connecté ma caméra principale (QSI). En déclarant l'Atik comme première caméra, cela fonctionne. Je n'ai plus l'erreur. Je pense qu'il est inutile de poster les logs. Si tu en as besoin, je te les envoie.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement,
Jean-Marc
Répondre