Enregistrement des darks

Le prétraitement des images.
Répondre
Patrick Louman
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2010, 08:41

Enregistrement des darks

Message par Patrick Louman »

Bonjour,

Basé dans la région de Bourg en Bresse, je pratique l'Astro depuis bientôt 40 ans, et l'astrophoto argentique et numérique depuis 30a.
Je suis un nouvel utilisateur de prism 7.2.25.
Superbe outil pour envisager un contrôle de l'installation sans prise de tête.
Logiciel intuitif, mais qui demande du temps pour bien saisir toutes ses capacités.
Bref, c'est un programme étonnant et qui me donne satisfaction... ou presque. :)
Je m'explique :
Matériel SBig ST8300, PC win Xp Dell latitude440, ram 2go.
Quand j'ouvre la page pour faire des darks (ou aussi les flats), je remplis mes données sur le folder de destination, le nb de prises et le temps, et le bining.
Sur Demarre, tout se lance, mais l'enregistrement stoppe aprés la première image !
Je dois oublier qqchose dans un panneau (le panneau camera doit il avoir un setup particulier?)
Merci de me renseigner, j'ai pas vu de question sur ce phénomène dans les rubriques du Forum.
Amitiés
Thierry Lemoult
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2009, 19:02

Re: Enregistrement des darks

Message par Thierry Lemoult »

J'ai fait des darks avec cette même version de PRISM, un windows XP et ma ST8. Je n'ai pas eu de problème.
En revanche quand j'utilise la camera de simulation, j'ai le phénomène que tu décris. Un seul dark est réalisé.
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Enregistrement des darks

Message par Marc DELDEM »

Salut Patrick,

J'ai fais des darks avec la version 7.2.25 Lundi et Mardi soir dernier avec une ST8 et un portable sous WinXP.
J'en ai lancé à chaque fois 21 et tout c'est bien passé.
Est-ce que le seul dark qui est généré est correct ou pas ?
Peux-tu faire une capture d'écran juste avant que tu lances l'acquisition des darks ?

Merci.
Marc
Patrick Louman
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2010, 08:41

Re: Enregistrement des darks

Message par Patrick Louman »

Merci pour vos réponses.

Oui le dark acquis est bon, pas de pb de ce coté.
Je ne suis pas en caméra de simulation et je pilote bien la ST .

J'essayerai de faire des capture d'écran au prochain essai, mais tout semble ok, sur la page dark ou flat le pgm indique qu'il va lancer xx images, mais aprés la première, il indique processus terminé !

Ce problème n'arrive pas à tous les coups et je me demande si il n'y aurait pas interraction entre les panels darks ou flats et celui de la cam??
Je vois pas où regarder, merci pour vos idées...
A+
Avatar du membre
Marc SERRAU
Messages : 165
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:08
Localisation : UAI B24 CESSON (77)
Contact :

Re: Enregistrement des darks

Message par Marc SERRAU »

Bonsoir,

J'ai obtenu ce problème récemment et je découvre ce vieux fil de discussion.
Le problème survient à la relance d'une série de darks après avoir stoppé une série précédente. Une image est sauvegardée avec l'index 1 et l'acquisition s'arrête là.
Il faut alors sortir de la fonction de création des noirs et y revenir pour relancer une autre série.
Autre remarque : si on relance une série de noirs avec le même nom générique que précédemment, Prism écrase les anciens darks...

Bonne fin d'année 2011 à tous et bon ciel
Marc Serrau
http://www.astrosurf.com/noctambule - Utilisateur de Prism depuis le XXème siècle.
UAI B24 - CESSON (F-77) & A77 - DAUBAN (F-04)
Répondre