Déplacement en mode identification (bis)

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Marc Durey
Messages : 28
Enregistré le : 26 juin 2009, 22:37
Contact :

Déplacement en mode identification (bis)

Message par Marc Durey »

:idea: Je profite du passage de la V7 à une future version pour solliciter de nouveau une amélioration de l’interface de la carte du ciel que j’avais demandé il y a plus d’un an sans même une réponse (même négative).
Je comprends que la priorité va au développement du pilotage du matériel, mais un petit quelque chose pour la carte serait sympa. Je dois être le seul à trouver son ergonomie douteuse.
Le problème majeur à mon gout est qu’en mode identification, on ne peut pas se déplacer sur la carte.
La souris permet d’identifier (clic gauche), de zoomer (roulette), mais pas de se déplacer. Serait-il envisageable d’utiliser le clic de la roulette pour remédier à ça ? Ou une autre solution.
1- Soit par un clic roulette : équivalent clic gauche en mode déplacement
2- Soit par un clic+déplacement souris : cette fonction n’existe pas même en mode déplacement.
On peut aussi envisager que le zoom par la roulette soit centré sur la position de la souris.
Je ne parle même pas de la possibilité d’utiliser des raccourcis clavier pour faire certaine actions. Les flèches peuvent aussi servir à se déplacer sur la carte (par exemple).
J’espère avoir plus de succès que la dernière fois.

Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Déplacement en mode identification (bis)

Message par Cyril Cavadore »

Je dois être le seul à trouver son ergonomie douteuse.
Sans doute ... selon tes gouts personnels
clic de la roulette
je viens de decouvrir que cela existe grace a toi, mais faut appuyer tres fort dessus...
On peut aussi envisager que le zoom par la roulette soit centré sur la position de la souris.
Ca me parait bcp plus raisonnable ! je le note.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: Déplacement en mode identification (bis)

Message par patrick sogorb »

Je dois avouer que le clic+déplacement de la souris serait un moyen plus ergonomique de déplacer la carte. A mon sens, plus pratique que l'actuel centrage de la carte sur la position du clic. J'utilise d'autres logiciels qui ont cette fonctionnalité à laquelle je suis habitué et j'avoue qu'elle me manque un peu sous PRiSM.
Répondre