Version 7.2.25

Des news à propos du programme : nouveautés, mises à jour, correction de bugs ...
Administrateur
Administrateur
Messages : 93
Enregistré le : 18 juin 2009, 03:26

Version 7.2.25

Message par Administrateur »

Edit :
Le message qui va apparaitre durant les 5 premiers demarrages de prism a été changé vers un message plus explicite (pour ceux qui ont acheté Prism il y a plus d'un an).
le message se lit :"La mise a jour s'est bien passée, la version 7.2.25 que vous venez de télécharger est la derniere mise à jour gratuite avec nouvelles fonctions dont vous allez bénéficier


Bonjour,
- Voici la Version 7.2.25 -
Cette version sera la derniere de la famille v7 apres presque 3 ans de duree de vie.
Cela n'exclue pas l'existence eventuelle d'une version 7.2.26 si des bugs graves sont trouvés dans la 7.2.25
Prism-v7 deviendra-t-il Prism-v8 ?
Oui ....et non, il deviendra PRISM tout court (mais la version sera toujours connue et indiquée).

Donc PRISM (v8) sera disponible debut Novembre.
MAJ 20/03/2010 :
Que le 19 Mars 2011 ... des retards indépendants de notre volonté, plus un gros travail plus long que prévu...


Les mises à jour avec des bonus sur les version 7 est terminé.
Prism est developpé de maniere continue et tous les nouveaux developpement depuis trois ans ont
été fournis gratuitement aux utilisateurs.

Mais dans la nouvelle version PRISM existent des fonctions qui ne sont pas visibles dans la version 7 comme
le focuser secondaire ou la recherche d'un champ dans tout le ciel (liste non exhaustive)

Ce développement continu nécessite d'adapter notre facon de vendre PRISM, le vendre de maniere continue avec ses nouvelles fonctions.

MAJ 20/03/2010 :
Ceux ont acheté Prism v7 apres le 13/09/2010 pourront basculer vers PRISM (v8) gratuitement.



Sinon pour la
v7.2.25
--------
Bug
- Bug de l'obs auto sur la duplication de ligne
- Codec YUY2+BY8 (Codec DFK/DMK) -> probleme du nbre de trames AVI
- ASCOM: pd le pointage met la raquette de prism en mode parking


Bonus
- fonction script : WAIT_UNTIL "2010/09/26" "15:26:12"
- Camera FLI support des modes Highspeed de lecture CCD, il permet de lire en 3.85s une camera FLI avec un KAF16803
- Optimisation du Buffer memoire recevant l'image issue de la camera CCD dans Prism, il est 10x plus rapide.
- Cameras SBIG STX : sont prise en charge
- ST7/ST8 problemes de hachures de bruit de qq ADU dans les offsets éliminé.
- Paramètres de guidage : prise en compte d'un jeu delta (parametrable), guidage sur consigne pour la spectro.
L'administrateur du Forum
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Version 7.2.25

Message par Marc DELDEM »

Salut Cyril,

Merci pour tout ce que tu fais pour améliorer de manière continue ton logiciel, à la fois en maintenances correctives qu'en évolutions.
Pour ma part je trouve assez normal qu'après un certain temps on doive payer une mise à jour du logiciel.

Ce serait intéressant d'ouvrir un sujet de discussion sur les fonctionnalités que l'on souhaiterait voir dans les prochaines versions.

Pour ma part, je suis toujours demandeur d'avoir un moyen de sauvegarde des valeurs de résultats de l'autoguidage.
Je trouve que cette information est importante pour chaque image brute pour savoir si l'autoguidage a été bon ou moins bon.
Actuellement, je note ces informations à la main et c'est un peu fastidieux.

Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 7.2.25

Message par Cyril Cavadore »

Edit :
le message qui va apparaitre durant les 5 premiers demarrages de prism a été changé vers un message plus explicite.
le message se lit :"La mise a jour s'est bien passée, la version 7.2.25 que vous venez de télécharger est la derniere mise a jour gratuite avec nouvelles fonctions dont vous allez bénéficier
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 7.2.25

Message par Cyril Cavadore »

Pour ma part, je suis toujours demandeur d'avoir un moyen de sauvegarde des valeurs de résultats de l'autoguidage.
Les valeurs de resultats ? De quoi ?

Ce qui compte c'est ton image, si tu cliques dessus tu as un menu qui calcule des statistiques sur toute tes etoiles. C'est le seul juge de paix.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Version 7.2.25

Message par Marc DELDEM »

Cyril Cavadore a écrit :
Pour ma part, je suis toujours demandeur d'avoir un moyen de sauvegarde des valeurs de résultats de l'autoguidage.
Les valeurs de resultats ? De quoi ?

Ce qui compte c'est ton image, si tu cliques dessus tu as un menu qui calcule des statistiques sur toute tes etoiles. C'est le seul juge de paix.
OK pour la mesure de la FWHM sur l'image.
Mais je trouve intéressant de conserver (par forcément dans l'image) l'historique de l'autoguidage.
Savoir que sur une pose de 5 minutes, j'ai une erreur de suivi en alpha de 0.6" par exemple et de 0.3" en delta.

Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 93
Enregistré le : 18 juin 2009, 03:26

Re: Version 7.2.25

Message par Administrateur »

Marc DELDEM a écrit : Savoir que sur une pose de 5 minutes, j'ai une erreur de suivi en alpha de 0.6" par exemple et de 0.3" en delta.

Et ca ressemble a quoi sur l'image ?
Tu voudrais ca dans l'entete de l'image (quoi je ne sais pas stocker un graphique dans l'entete, mais que des données) ou par fichier separé ?
L'administrateur du Forum
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Version 7.2.25

Message par Marc DELDEM »

Administrateur a écrit :
Et ca ressemble a quoi sur l'image ?
Tu voudrais ca dans l'entete de l'image (quoi je ne sais pas stocker un graphique dans l'entete, mais que des données) ou par fichier separé ?
Moi je pensais plutôt à une information dans l'entête de l'image qui donne la valeur totale de l'erreur de suivi en alpha et delta.
Et si ce n'est pas possible, un log dans l'applicatif du genre:
- Image_XXX.cpa: erreur de suivi alpha:0.6" delta:0.3"

Marc
Michel Boutet
Messages : 24
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:33

Re: Version 7.2.25

Message par Michel Boutet »

Salut,

Et quid de la Lodestar de Starlightexpress avec Prism ?

Merci

Michel
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 7.2.25

Message par Cyril Cavadore »

Marc DELDEM a écrit :
Administrateur a écrit :
Et ca ressemble a quoi sur l'image ?
Tu voudrais ca dans l'entete de l'image (quoi je ne sais pas stocker un graphique dans l'entete, mais que des données) ou par fichier separé ?
Moi je pensais plutôt à une information dans l'entête de l'image qui donne la valeur totale de l'erreur de suivi en alpha et delta.
Et si ce n'est pas possible, un log dans l'applicatif du genre:
- Image_XXX.cpa: erreur de suivi alpha:0.6" delta:0.3"

Marc
Ca existe deja avec l'obs auto :-))
Czci etant je vais voir ce que je peux faire ... c'est pas si facile.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 7.2.25

Message par Cyril Cavadore »

Michel Boutet a écrit :Salut,
Et quid de la Lodestar de Starlightexpress avec Prism ?
Avec ces cameras, il n'y a :
- pas de doc
- pas de kit de developpement logiciel

Pour se faire il faudra me preter la camera et que Terry Plat reponde a mes mails.

CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre