Version 7.2.24

Des news à propos du programme : nouveautés, mises à jour, correction de bugs ...
Répondre
Administrateur
Administrateur
Messages : 93
Enregistré le : 18 juin 2009, 03:26

Version 7.2.24

Message par Administrateur »

Bonjour,

Voici une mise a jour de PRISM (v7.2.24)

Bonus :
- Chargement des images APN pour 7D, 550D et 500D

Correction de bugs :
- Artemis 11K/4K -> gestion de la temperature erratique
- Observation automatique, la coupure de la connexion au materiel empechait toute reprise d'une autre observation automatique (merci Laurent!)

Cela ne semble pas enorme comme nouveautés, mais en coulisse il se prepare des choses et des nouvelles fonctions comme le double focuser, la recherche automatique d'un champ dans tout le ciel, la soustraction des noirs par fichier sur des cameras de guidage sans obturateur, etc etc.

Prism v7 est sorti il y a deux ans. Les nouvelles fonctionnalités pour les licences délivrées entre Mai 2008 et Mai 2009 ne se feront plus.
Depuis cette sortie de Prism v7.1.10, il y a un peu plus de deux ans, le nombre de nouveautés a été très très important, Prism n'est pas un logiciel figé et il vous en a été fait bénéfice aussitot et gratuitement.

Dorenavant, la formule sera :
- j'achete Prism a une date donnee et j'ai droit pendant un certain temps a des nouveautés sur des mises a jours.
- Lorsque la periode d'expiration est passée, la mise à jour sur des nouveautés s'arrete et il faudra s'acquiter d'un certain montant pour continuer a recevoir ces nouveautes.
- Lorsque la periode d'expiration des mises a jour de Prism est passée, celui ci continue de fonctionner bien entendu !

Cette formule de mise a jour glissante permet de recevoir les evolutions de Prism en continu tout au long de son cycle de developpement.
La notion de version v7, v8 comme etant un "argument commercial majeur et un repère" est abandonné au profit de mise a jour continues gratuite pendant une periode donné et devenant payantes.
Prism v7 risque de s'appeler "Prism" tout court et les numeros de version existerons pour garder la chronologie des evolution et des corrections de bugs.
Il est evident que cela change un peu la facon de faire, mais c'est en fait comme cela que cela se passe depuis Mai 2008 ou il a été décidé de donner acces au evolution de suite et de ne pas attendre deux ans la sortie d'une "v8".
Les modalités avec les données chiffrées viendrons plus tard.

N'hesitez pas a poser des questions sur ce fil.

L'equipe PRISM
L'administrateur du Forum
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 7.2.24

Message par Cyril Cavadore »

La fonction SETSHUTTERFLAG aussi a été remise en service sur cette version.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Arnaud FIOCRET
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:21
Localisation : Pontoise, FRANCE
Contact :

Re: Version 7.2.24

Message par Arnaud FIOCRET »

La notion de version v7, v8 comme etant un "argument commercial majeur et un repère" est abandonné au profit de mise a jour continues gratuite pendant une periode donné et devenant payantes.
Prism v7 risque de s'appeler "Prism" tout court et les numeros de version existerons pour garder la chronologie des evolution et des corrections de bugs.
Il est evident que cela change un peu la facon de faire, mais c'est en fait comme cela que cela se passe depuis Mai 2008 ou il a été décidé de donner acces au evolution de suite et de ne pas attendre deux ans la sortie d'une "v8".
C'est effectivement un changement notable dans l'approche commerciale du produit mais pourquoi pas...

Prism est un logiciel qui me semble parvenu à une certaine maturité dans sa mouture V7. Ce genre de nouvelle formule me semble donc effectivement tout à fait adaptée au seuil atteint par Prism dans cette maturité. Ses performances sont telles en regard d'une utilisation si simple que au moment d'investir, je n'avais déjà pas trouvé le prix choquant (à vrai dire, quand on fait le tour des nombreuses autres solutions logicielles existantes concurrentes, je ne me suis pas posé la question !). Dans toute pérennisation d'un bon produit (informatique ou autre), le développement a un coût. S'il nous faut prévoir dorénavant des mises à jour payantes, ce n'est pas rebutant compte-tenu du fait que selon le matériel que nous utilisons et selon le pourcentage des fonctions que nous exploitons réellement régulièrement sur Prism, certaines périodes de mises à jour pourraient ne pas nous concerner.

Pour faire un parallèle avec ma pratique de la photo traditionnelle, je travaille pour ma part avec une vieille version d'un logiciel de traitement d'image dont je n'ai pas opéré de mises à jour depuis presque deux ans, tout simplement parce-que depuis deux ans, mes besoins en traitement d'images photographiques n'ont pas évolués et cette vieille version est toujours parfaitement compatible avec mon boitier photo acheté, il y a un peu plus d'un an. Pourquoi donc le faire évoluer maintenant ?

Bref, je ressens ce changement d'approche commerciale, Cyril, comme une possibilité d'évolution de notre logiciel Prism "à la carte", c'est cela ???
Tu as déjà une vague idée de la durée d'une période de validité des mises à jour payantes ? 6 mois ? 1 an ?

Si c'est le cas, je trouve la solution retenue fort astucieuse et je pense que cette approche commerciale compte plus d'avantages que d'inconvénients car elle offre le principal intérêt de permettre des possibilités d'évolution de Prism à tout moment, dès qu'on le juge seulement utile en tant qu'utilisateur par rapport à nos investissements matériels, sans nous contraindre préalablement à faire un bond brutal d'une version numérique à une autre (V7 vers une V8) pour pouvoir justement bénéficier de ces nouvelles possibilités d'évolution par des mises à jour.

Pour avoir déjà suivi quelques débats animés concernant Prism sur d'autres forums extérieurs que je ne nommerai pas, je ressens très clairement Cyril ton désir de t'impliquer pleinement dans la fidélisation des utilisateurs actuels de ton logiciel mais également renforcer l'ancrage de Prism dans le paysage logiciel astronomique pour séduire une nouvelle clientèle qui n'était jusqu'alors, pas très rassurée par ce concept de versions évoluant par paliers (V4,V5,V6 puis V7...). C'est bien vu ! ;) ;)
Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie - De l'argentique à la CCD
Astronomie et photographies en lumière naturelle
Débutant tout fraîchement débarqué sur PRISM V.7 (7.2.23)
christophe_gervier
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2009, 08:25
Localisation : Fléac (16)
Contact :

Re: Version 7.2.24

Message par christophe_gervier »

Bonjour Cyril,

Quelques questions :
- Quand comptes-tu mettre en place ce système payant pour les mises à jour ????
- Quel sera environ le montant pour l'abonnement à ces mises à jour ????
- Quelle sera la durée de l'abonnement ????

Je ne me rappelle plus exactement ma date d'achat de Prism v7, mais je pense être dans la fourchette mai 2008-mai 2009, et ne serait donc plus susceptible de recevoir les mises à jour...

Amicalement.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 7.2.24

Message par Cyril Cavadore »

christophe_gervier a écrit :Bonjour Cyril,

Quelques questions :
- Quand comptes-tu mettre en place ce système payant pour les mises à jour ????
- Quel sera environ le montant pour l'abonnement à ces mises à jour ????
- Quelle sera la durée de l'abonnement ????

Je ne me rappelle plus exactement ma date d'achat de Prism v7, mais je pense être dans la fourchette mai 2008-mai 2009, et ne serait donc plus susceptible de recevoir les mises à jour...

Amicalement.
Tres bon post et questions.
Je suis en train de reflechir a ces modalités.
Merci de ta contribution.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Daniel Lamirel
Messages : 82
Enregistré le : 20 juin 2009, 08:39

Re: Version 7.2.24

Message par Daniel Lamirel »


de Cyril,
Cela ne semble pas enorme comme nouveautés, mais en coulisse il se prepare des choses et des nouvelles fonctions comme le double focuser, la recherche automatique d'un champ dans tout le ciel, la soustraction des noirs par fichier sur des cameras de guidage sans obturateur, etc etc.


-----------------------------------------------------------------------

Bonjour,

dans les nouvelles fonctions que vous allez nous proposées, les fonctions d'addition et traitement des images issus des " APN" sera t'il plus complet?

@+Daniel
Répondre