Multiples problèmes

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
JC Dalouzy
Messages : 64
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:03

Multiples problèmes

Message par JC Dalouzy »

Bonjour,


Pour mon premier message sur le forum, j’ai quelques questions. J’utilise pour l’instant une version d’évaluation de Prism 7 dans le but de tester mon matériel avant d’acheter le logiciel.


J’ai eu quelques soucis qui m’amènent à vous poser ces questions :
1/ Lors de l’acquisition d’une image avec un APN 350D, cette image est en .cpa. Je souhaite obtenir les 4 images de la matrice de bayer. Pour cela je vais dans trichromie puis ‘3 images RGB à partir d’une image de bayer N&B’. J’obtiens alors une image de la couche bleue, une image de la couche rouge, mais pour la couche verte j’ai les soucis suivant :
- Je n’obtiens qu’une image alors que je devrais en avoir 2,
- L’image que j’obtiens est déformée et plus grande que ce que je devrais obtenir.
Que fais-je de mal ?

2/ Je souhaite piloter mon APN 350D à distance via une Silex 2000U2 et le CPL. Quand je lance prism, il est parfaitement reconnu et le pilotage de la longue pose également. Je lance alors une série de pose. La première se passe très bien : déclanchement, arrêt, puis affichage dans prism. Au début la seconde se passe également bien : déclanchement, arrêt de la pose, mais le transfert de l’image ne se fait pas. L’APN et prism restent bloqués. Par contre quand je connecte le 350D directement au PC sans passer par le Silex 2000 U2 et le CPL, aucun problème, cela marche sans problème. J’ai également fait des essais en connectant juste le 350D au silex 2000U2 sans passer par le CPL et j’ai également le même problème. Le problème ne vient donc pas du CPL. Avez-vous une idée de la cause du problème ?

3/ Pour le guidage de ma EM 200, j’utilise une PL1-M et je rencontre de très nombreux problèmes. En effet j’arrive à faire la calibration, malgré un décalage important entre le premier point de mesure et le dernier. Par contre quand je lance le guidage sur une étoile parfaitement visible sur l’image initiale, la petite fenêtre s’ouvre et l’étoile a quasiment disparu. Elle ne ressemble plus qu’à une ligne très faible ! Sans comprendre pourquoi, je suis arrivé à lancer le guidage une fois, mais c’est du grand n’importe quoi. Les rattrapages en delta ont l’air plutôt correct, mais en alpha prism fait des rattrapages de près de 2 pixel.


Merci par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Jean-Christophe Dalouzy

[Moderation]
- Restez factuel SVP -
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Multiples problèmes

Message par Cyril Cavadore »

JC Dalouzy a écrit : 1/ Lors de l’acquisition d’une image avec un APN 350D, cette image est en .cpa. Je souhaite obtenir les 4 images de la matrice de bayer. Pour cela je vais dans trichromie puis ‘3 images RGB à partir d’une image de bayer N&B’. J’obtiens alors une image de la couche bleue, une image de la couche rouge, mais pour la couche verte j’ai les soucis suivant :
- Je n’obtiens qu’une image alors que je devrais en avoir 2,
- L’image que j’obtiens est déformée et plus grande que ce que je devrais obtenir.
Que fais-je de mal ?
Obtenir 4 images ??
Non, tu vas obtenir une image couleur en faisant MAJ+F12 et en choisissant le motif 2
Mais c'est au pretraitement que doivent se faire cette operation.
Va regarder un peu les tutoriaux.

JC Dalouzy a écrit : 2/ Je souhaite piloter mon APN 350D à distance via une Silex 2000U2 et le CPL. Quand je lance prism, il est parfaitement reconnu et le pilotage de la longue pose également. Je lance alors une série de pose. La première se passe très bien : déclanchement, arrêt, puis affichage dans prism. Au début la seconde se passe également bien : déclanchement, arrêt de la pose, mais le transfert de l’image ne se fait pas. L’APN et prism restent bloqués. Par contre quand je connecte le 350D directement au PC sans passer par le Silex 2000 U2 et le CPL, aucun problème, cela marche sans problème. J’ai également fait des essais en connectant juste le 350D au silex 2000U2 sans passer par le CPL et j’ai également le même problème. Le problème ne vient donc pas du CPL. Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Il vient du Silex2000 qui est malheureusement totalement inadapté.
Tout le monde reporte des problemes d'instabilité avec le Silex2000 et les drivers USB de CANON. la au bout de trois fois, c'est rapide comme erreur, parfois ca tient plus longtemps... mais a ne plus utiliser, c'est instable que ce soit sous Prism ou n'importe quel logiciel.
J'ai eu a essayer un silex 3000 pour les cameras DMK et ce systeme ne marche pas non plus avec les peripheriques USB qui emettent des données VERS le PC.
Je recommande DE NE PLUS UTILISER des produits SILEX pour les APN et les DMK. Je peux dire que j'ai des heures de test derriere pour l'affirmer.
Ils ne sont pas fiables et adaptés, il marchent pour une imprimante ou un diusque dur USB, mais pas pour les APN CANON ou les cameras DBK/DMK.

JC Dalouzy a écrit : 3/ Pour le guidage de ma EM 200, j’utilise une PL1-M et je rencontre de très nombreux problèmes. En effet j’arrive à faire la calibration, malgré un décalage important entre le premier point de mesure et le dernier. Par contre quand je lance le guidage sur une étoile parfaitement visible sur l’image initiale, la petite fenêtre s’ouvre et l’étoile a quasiment disparu. Elle ne ressemble plus qu’à une ligne très faible ! Sans comprendre pourquoi, je suis arrivé à lancer le guidage une fois, mais c’est du grand n’importe quoi. Les rattrapages en delta ont l’air plutôt correct, mais en alpha prism fait des rattrapages de près de 2 pixel.
La aussi, ca marche normalement tres bien, mais tu dois faire des erreurs.
Il faut me donner plus d'informations et des copies d'ecran.

Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JC Dalouzy
Messages : 64
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:03

Re: Multiples problèmes

Message par JC Dalouzy »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'ai des éclairage pour ma connexion 350D / Silex. Je suis donc obligé de me rendre à l'évidence : il faut que je renonce à piloter l'APN à l'intérieur bien au chaud.

Pour l'autoguidage, je vais faire des captures d'écran lors de ma prochaine sortie.
Merci encore pour l'aide.

Bien cordialement,
Jean-Christophe Dalouzy
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Multiples problèmes

Message par Cyril Cavadore »

JC Dalouzy a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'ai des éclairage pour ma connexion 350D / Silex. Je suis donc obligé de me rendre à l'évidence : il faut que je renonce à piloter l'APN à l'intérieur bien au chaud.
Il faut utiliser des rallonges USB2 genre 5m a 17€ , j'arrive à en emplier 3 ce qui fait 17m
Elle se trouvent sur www.ldlc.com par ex.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre