Présentation et quelques questions pour débuter avec mon AP1

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Cedric PEROTIN
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2010, 14:55

Présentation et quelques questions pour débuter avec mon AP1

Message par Cedric PEROTIN »

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Cédric comme l'indique mon identifiant, bientôt 32 ans. Je pratique la photographie CCD depuis maintenant 2 ans avec une ST10XME. Depuis peu je suis possesseur d'une AP 1200GTO sur laquelle je monte mon C8 et une FSQ 106. Je possède également un Nikon D700 que je voudrai utiliser sur mon setup mais pour l'instant je vais me concentrer sur le C8 pour faire un peu de galaxies avec la ST10.
J'ai l'avantage d'avoir ma monture en poste fixe dans mon observatoire qui est un abri de jardin à toit roulant.

Ma première question concerne le pilotage de ma monture via prism, je voudrai savoir les différents drivers à installer même si j'ai cru comprendre que le driver Ascom fonctionne bien avec les montures AP. J'ai un adaptateur USB RS232 à 4 ports Keyspan dont j'ai pu installer les drivers sous vista 64 qui n'est pas prévu dans la liste des OS compatibles mais tout semble fonctionner et les ports COM apparaissent bien dans le gestionnaire de périphériques sans message d'erreur donc j'ai de la chance.
Ma seconde question concerne un éventuel tutoriel de A à Z des différentes étapes sous prism pour piloter ma monture. Je sais que je ne suis pas le seul à posséder une monture AP sur ce forum donc j'aimerai bien avoir une idée de ces différentes étapes.

Merci par avance pour vos réponses.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Présentation et quelques questions pour débuter avec mon AP1

Message par Cyril Cavadore »

Je suis désolé , j'ai laissé passer votre message.