Bonjour,
Une question concernant le modèle de pointage.
Etant en poste fixe, j'ai souhaité introduire un modèle de pointage dans Prism V11.4.19.39. La monture est une Astrophysics AP1600GTO connectée par ASCOM.
En suivant la doc et la vidéo, j'ai effectué les 2 modèles soit tube à l'EST et tube à l'OUEST de la monture, de ce côté tout est en ordre.
Par contre, pour introduire les 2 fichiers dans la configuration matériel, là je ne comprends pas car j'ai qu'une seule ligne, donc impossible d'itroduire mes 2 fichiers EST et OUEST. J'ai certainement mal configuré quelque chose.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Raphaël
Modèle de pointage introduction des données
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 01 mai 2017, 11:47
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 19 juin 2009, 04:14
Re: Modèle de pointage introduction des données
Sur la V11, il faut faire un modèle sur tout le ciel. Je crois que sur la V10, on a aussi la possibilité de faire sur tout le ciel. Auparavant il faut être sûr que l'astrometrie fonctionne bien sur les champs. Je prends généralement un binning 3x3 et un demi champ (la moitié du champ total, mais ça dépend évidemment de la caméra que l'on a). Plutôt faire ça sans trop de lune. Et il faut aussi décaler un peu les alphas de manière à éviter le méridien. Dit autrement, si on fait un champ toutes les heures d'ascension droite, partir a -8.5h plutôt qu'à 9. Quand c'est juste au méridien on ne sait jamais si le télescope est d'un côté ou de l'autre du pilier (east of pier ou west of pier). C'est mieux aussi si on a fait un horizon avant, pour ne pas avoir à prendre un champ si le champ en question est derrière un arbre, etc...
Alain
Alain
-
- Messages : 63
- Enregistré le : 01 mai 2017, 11:47
Re: Modèle de pointage introduction des données
Super merci beaucoup ! Je vais faire donc directement sur tout le ciel, mon profil d'horizon est déjà enregistré.