Inversion de calibration de guidage méridien

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
G Le Mouellic
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Inversion de calibration de guidage méridien

Message par G Le Mouellic »

Bonjour Cyril,
Alors je poste un peu en avance car la météo ne m'a pas permit de faire assez de test pour valider le problème mais j'anticipe.

Il semblerait que la monture de PEGASUS, la NYX-101 inverse se axes de correction DEC automatiquement en fonction de la position du tube au méridien ...
Ce qui semble poser des soucis car Prism lui aussi corrige les axes au guidage au retournement ... double correction DEC = mouvement inversé en fonction de la position du tube.

Y a t'il un paramètre qui empêcherait à prism cette inversion de sens de correction ?

D'ailleurs dans le driver ASCOM de PEGASUS avec la raquette N/S - E/W lorsque je reste cliqué N la monture va bien vers le N et continue le même mouvement même après le méridien mais si je lache le bouton après le passage du méridien et que je re clic sur ce même bouton alors la monture change de sens ...
d'ou mon questionnement de cette inversion que j'ai repéré une fois lors d'un test de guidage mais la métoé ne ma pas permis de confirmer

Merci pour ton aide ... j'ai utilisé pas mal de monture c'est la 1ère fois que je suis confronté à ça et ma montur eet senser aller d'ici quelques moi en REMOTE en espagne d'ou mes tests et mon inquiétude via a vis de celà
G Le Mouellic
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: Inversion de calibration de guidage méridien

Message par G Le Mouellic »

J'ai trouvé l'option dans les paramètre de guidage avec annoté entre paranthèse (pour monture Paramount) ou un truc du genre..
ça fonctionne mais c'est assez bizarre quand même
Répondre