Mouvement telescope non autorisé.

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
Hugues MONIN
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2018, 17:06

Mouvement telescope non autorisé.

Message par Hugues MONIN »

Bonjour,

Depuis mon changement de localisation, je rencontre un souci lors de la création de la carte du ciel à l'ouverture de Prism.
J'ai systématiquement le pictogramme "Point d'exclamation rouge" avec le message "Les contrôles du télescope sont désactivés sur cette carte : le site n'est pas celui par défaut, ou la date n'est pas celle de l'ordinateur !"

Le site par défaut a bien été changé et pris en compte par le logiciel et le PC ainsi que la carte du ciel sont bien à la même heure.
Si, je ferme cette carte du ciel et que j'ouvre une nouvelle avec les mêmes paramètres le picto s'efface et je peux donc piloter mon télescope.

J'ai supprimé les fichiers .mapsky, mais rien n'y fait, une idée?

Dès l'ouverture de Prim:
Image

Après destruction puis ouverture d'une nouvelle carte du ciel :
Image
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Marc DELDEM »

Tu es sûr de n'avoir qu'une seule fenêtre Carte ouverte ?

Et tu as bien coché ça:
Image

Marc
Hugues MONIN
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2018, 17:06

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Hugues MONIN »

Bonsoir Marc,

Je te confirme qu'il y a bien une seule carte du ciel ouverte et que la case spécifiée est bien cochée.
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Marc DELDEM »

Salut Hughes,

Tu dis :
Si, je ferme cette carte du ciel et que j'ouvre une nouvelle avec les mêmes paramètres le picto s'efface et je peux donc piloter mon télescope.
Dans ce cas, pourquoi ne pas recréer une fenêtre, tu la paramètres complètement, tu sauves la configuration (Menu roue dentée de la carte du ciel / onglet lieu et date et bouton Sauver) et ton problème devrait être réglé non ?

Marc
Hugues MONIN
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2018, 17:06

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Hugues MONIN »

Bonsoir Marc,

J'avais essayé, mais dans le doute, je viens de refaire la manip. J'ai bien enregistré une nouvelle carte du ciel avec les bons paramétrages sans le picto m'empêchant de piloter mon télescope.
Je ferme et réouvre PRISM, rebelote, la carte du ciel affichée m'empêche toute prise de commande de mon télescope.
Il faut que je la détruise et en ouvre une de nouveau pour accéder à cette fonctionnalité.

Alors bug ou fausse manip de ma part ? Cyril si tu passes par là!
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Cyril Cavadore »

Il faut etre sur que les coordonnées geographiques sont celles du logiciel en general et pas de la carte du ciel.
Y a une video tuto qui explique bien cela.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Hugues MONIN
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2018, 17:06

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Hugues MONIN »

Bonjour Cyril,

Je te confirme que les coordonnées géographiques sont identiques dans les paramètres généraux et dans la carte du ciel.
Dès la destruction de la carte du ciel puis régénération, le triangle rouge disparait.
Je ne comprends pas ce qui cloche :idea:
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Cyril Cavadore »

Si tu change qq chose dans le site dans la carte du ciel, car risque de faire sauter la connexion de la carte au telescope....
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Hugues MONIN
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2018, 17:06

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Hugues MONIN »

Bonjour,

J'ai résolu mon problème.

Au départ, j'ai modifié l'ancien site par le nouveau en passant par :
Configuration :arrow: Site d'observation par défaut :arrow: Site avec OPEN STREET MAP (Selection du nouveau site par click souris) :arrow: OK

Pour contourner mon problème de mouvement non autorisé à la première initialisation de la carte du ciel, je suis passé par là :
Configuration :arrow: Site d'observation par défaut :arrow: Ajouter un site (Selection du nouveau site en complétant les différentes données) :arrow: Sélection du nouveau site dans la base de donnée :arrow: Selectionner ce site par défaut

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un bug, mais le logiciel fait croire que la modification avec le nouveau site est bien prise en compte en l'ajoutant seulement avec OPEN STREET MAP alors que ce n'est pas le cas.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mouvement telescope non autorisé.

Message par Cyril Cavadore »

? Difficile de te suivre.... tjrs pareil, des copies d'écran et une vidéo seraient bienvenus.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre