Interprétation du DCES dans les résultats du modèle de pointage

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Simon de Visscher
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2016, 19:27

Interprétation du DCES dans les résultats du modèle de pointage

Message par Simon de Visscher »

Bonjour,

J'ai réalisé hier soir un premier modèle de pointage avec mon AP1600-AE, Newton 400 f5. J'ai fait 33 points avec tube côté Ouest, seuls deux champs n'ont pas été identifié. Le résultat est que l'erreur moyenne de pointage était de ~9 arc min, réduite à ~11 arcsec avec application du modèle de pointage. Et ça fonctionne plutôt bien.

Ceci étant, le calcul des correction montre que le facteur dominant dans l'erreur initiale est le champ DCES, à savoir l'erreur sur le centrage des codeurs DEC (composante sinus). Je n'ai pas sous la main le tableau que sort Prism (v11), je suis au boulot, mais mécaniquement comment s'interprète cette variable? Pour le dire autrement, comment faire le lien entre cette variable et le décentrage mécanique des encodeurs optiques (= orientation du décentrage?), si tant est que cela soit possible?

Merci

Simon
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Interprétation du DCES dans les résultats du modèle de pointage

Message par Cyril Cavadore »

DCES centring error (sin component)
C'est un probleme de decentrement des codeurs en DELTA.
Si tu veux corriger cela mecaniquement, je pense que cela requiere de haute competences en mecanique

AP1600-AE : peut etre contacter la société qui fait cette monture et le leur en parler.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre