Registration impossible suite à la mise à jour de Prism

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
David Augustin
Messages : 35
Enregistré le : 02 nov. 2017, 20:10

Registration impossible suite à la mise à jour de Prism

Message par David Augustin »

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer la nouvelle version de Prism (11.4.16.34). J'ai voulu réaliser en suivant une registration d'images et un message d'erreur m'annonce qu'il n'y a pas assez d'étoiles dans l'image, le logiciel en fait n'en voit aucune (cf. copie écran jointe). J'ai repris un lot d'images registrées hier sans aucun souci avec l'ancienne version de Prism et là, à nouveau, aucune registration possible dès la première image puisque les étoiles ne sont toujours pas vues.
Je n'ai touché à rien en dehors de cette mise à jour.
Que puis-je faire en dehors de revenir à l'ancienne version?
Merci d'avance.
David Augustin
Fichiers joints
Capture bug registration.JPG
David Augustin
Messages : 35
Enregistré le : 02 nov. 2017, 20:10

Re: Registration impossible suite à la mise à jour de Prism

Message par David Augustin »

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse face à la difficulté rencontrée, j'ai un peu plus cherché et ai trouvé ce que je pense être un bug, si je ne me trompe pas. Donc ce message s'adresse plus particulièrement aux concepteurs de Prism.

Une nouvelle fonctionnalité apparaît dans la dernière version de Prism (peut-être même avant mais je ne fais pas la mise à jour systématiquement) quand on ouvre la fenêtre pour la registration. Il s'agit de la Zone de calcul de barycentre spécifique. Je pense qu'elle ne devrait fonctionner que lorsque l'on coche Zone de travail Spécifique. Or ce n'est pas le cas. Lorsque je coche Zone de travail Toute l'image, ce choix n'est pas pris en compte, c'est la fenêtre de recadrage déterminée par X1 Y1 et X2 Y2 qui est employée. Or, suite à la mise à jour, la fenêtre de recadrage indiquée par défaut est de 100 pixels x 100 pixels (de mémoire) d'où un nombre insuffisant d'étoiles (voire nul) repérées.
Parade en attendant le correctif : il suffit d'indiquer la taille totale des images qui seront registrées dans la Zone de calcul de barycentre spécifique. Et même en cochant Zone de travail Toute l'image, et bien ça fonctionne.

Bonne journée.

David Augustin
Fichiers joints
Bug1.JPG
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Registration impossible suite à la mise à jour de Prism

Message par Cyril Cavadore »

Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre