Webcam longue pose ?

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
pierre_charpentier

Webcam longue pose ?

Message par pierre_charpentier »

Bonjour à tous,
Je rebondis sur un sujet du forum Astrosurf et je pose une question qui m'interresse pas mal ;-)) .

Prism 7 pourrait-il gérer un jour les webcams longue pose ? J'utilise une WC longue pose à capteur NB pour guider et je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent dans cette gamme de prix.
Les Orion SSG et autres QHY semblent finalement assez peu sensibles et encore assez chères.

Sous XP, je sais utiliser ma WC longue pose sur port // ou sur port série et comme j'en ai deux (une vesta pro couleur et une Toucam pro NB) je peux préter une des deux pour une durée assez longue si ça peut aider le développement.

Sous Vista, apparament, personne ne sait faire fonctionner une WC LP, mais peut-être sous W 7 ?

A plus

Pierre
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Webcam longue pose ?

Message par Cyril Cavadore »

Pierre,

Bon plusieurs choses,
Quelle est la société qui distribue ces webcam modifiés de maniere pérenne et fiable ?
Le port parallele est un vrai probleme, et a completement disparu.
S'il y a une société qui distribue de maniere continue et sans changement de protocole ces webcams modifiées sur un port serie, et bien pourquoi pas.
Mas aujourd'hui, compte tenu du prix des QHY, et des DMK, ne serait ce pas mieux de migrer et de laisser ces webcams modifiées à l'histoire ?

Enfin j'ai eu des commentaire sur le fait que Prism ne supporte pas les Starlight Xpress.
Je vais dire et redit ce que j'ai deja dit N fois, Starligh Xpress ne m'a jamais fourni une documentation claire et efficace pour implementer leur camera dans PRISM.
Il me faut la camera et la doc, sans l'un et l'autre c'est impossible.

Je suis allé faire un tour sur le site de
http://www.starlight-xpress.co.uk/
Je suis un peu étonné de l'amateurisme et du peu d'information qu'on y trouve... regarder le site de SBIG, APOGEE ou FLI, c'est carrement autre chose.
je vais qd meme leur envoyer un mail et faire peut etre un fil sur ce sujet.

Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre