Résolu : compensation mono-directionnelle backlash focuser
Posté : 05 sept. 2019, 15:31
Bonjour,
En testant le POC Atlas avec PRISM, je me suis aperçu, en utilisant le panneau de contrôle du focuser une fois celui-ci connecté, qu'apparemment PRISM applique le backlash dès que l'on change de sens avant puis arrière, ou le contraire. Ceci est apparemment indiqué par la couleur rouge de l'icône en forme de flèche sur laquelle on doit cliquer.
Est-il possible sur PRISM de n'avoir une compensation de backlash que quand on veut reculer la caméra ? càd finir systématiquement tout mouvement dans le sens rentrant ?
Le but est d'être - à la fin de tout mouvement du POC - dans une situation où le jeu est rattrapé par le poids de la caméra, qui agit dans le sens sortant.
Dans ce cas :
- toute demande visant à reculer la caméra va au-delà de la consigne "sortante" demandée, puis revient en rentrant à la position finale demandée.
- toute demande visant à rentrer la caméra se contente de la rentrer, sans tenir compte du mouvement précédent.
Je ne maîtrise pas encore les paramètres, aussi je n'ai pas trouvé comment faire hier soir
Merci de votre aide.
Emmanuel
En testant le POC Atlas avec PRISM, je me suis aperçu, en utilisant le panneau de contrôle du focuser une fois celui-ci connecté, qu'apparemment PRISM applique le backlash dès que l'on change de sens avant puis arrière, ou le contraire. Ceci est apparemment indiqué par la couleur rouge de l'icône en forme de flèche sur laquelle on doit cliquer.
Est-il possible sur PRISM de n'avoir une compensation de backlash que quand on veut reculer la caméra ? càd finir systématiquement tout mouvement dans le sens rentrant ?
Le but est d'être - à la fin de tout mouvement du POC - dans une situation où le jeu est rattrapé par le poids de la caméra, qui agit dans le sens sortant.
Dans ce cas :
- toute demande visant à reculer la caméra va au-delà de la consigne "sortante" demandée, puis revient en rentrant à la position finale demandée.
- toute demande visant à rentrer la caméra se contente de la rentrer, sans tenir compte du mouvement précédent.
Je ne maîtrise pas encore les paramètres, aussi je n'ai pas trouvé comment faire hier soir
Merci de votre aide.
Emmanuel