Hello from Missouri USA, some help please

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Scott_Iver
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2019, 07:22

Hello from Missouri USA, some help please

Message par Scott_Iver »

English:

Greetings from Missouri, USA

I purchased Prism Advanced, and I have a few questions that I am seeking help for. I am using Google Translate and I apologize in advance.

1) Canon EOS - 70D - Battery warning message: I get the battery warning message even though my camera is on mains power. The camera works with Prism just fine to take images, is this message just a reminder, can it be disabled?

2) I have 3 cameras, ZWO 290Mono Mini, ZWO 1600mm-Cool Gen2, and Canon 70D. If you are building dark and bias library using "Capture Calabration Frames", Prism will let you run this multiple times, but it will start saving the files into the last folder you select and start. To say this another way, if you start one, then change the folder to put frames into a different folder, the first session will place image files into the 2nd folder once start is clicked. I assume this is a bug issue?

3) Platesolving is is very fast, but the part that is slowing me down is the star extraction part. It's taking nearly a full minute. "Amount of stars extracted from image, 1st pass 42186, 2nd pass 1496, computation time : 58.02 sec" Is there any tips/tricks for speeding up that part of the process? If so my platesolving would be lightning fast.

4) SkyChart CCD/Telescope settings- Since I have 3 camera's I wish to display the Fields of view for them. However I have noticed some issues here. First, if you select the ZWO ASI 1600mm/MC from the list, the FOV white outline does not quite match up with an embeded image, the image will be slightly smaller than the displayed white outline. Next, if you do select a camera here instead of using the check box "user defined CCD" you cannot add your guide camera outline. You must check that box in order to add the guide camera. When I add the guide camera there is no option for it's own rotation, it must always be same rotation as main image camera, can this be setup so that I can have it's own rotaiton? Finally for my DSLR camera I wish to setup the correct RA and DEC Shift values, is it possible to measure these with Prism accurately so that I can display my FOV's properly on the skychart?

5) SkyChart embeded an image permanetly? I can add my plate solved images to the Sky Chart using the Data Connect window, however if the image is closed it will be removed from the sky chart. Is there anyway that I could add some referance images to my sky chart permanetly (I understand this would slow it down).

6) Import Observation List - I wish to use Telescopius.com (formerly DSO-Browser.com) to create lists. Will this be possible in the future?

I would also like to say that Hamza is a wonderful person and is very helpful, but it seems he is the only person helping on the USA forums right now. Please do not forget us here in the USA and say hi!

Thank you very much!

French:

Salutations du Missouri, USA

J'ai acheté Prism Advanced et j'ai quelques questions pour lesquelles je cherche de l'aide. J'utilise Google Translate et je m'excuse d'avance.

1) Canon EOS - 70D - Message d 'avertissement concernant la batterie: Je reçois le message d' avertissement concernant la batterie même si mon appareil photo est sous tension. La caméra fonctionne parfaitement avec Prism pour prendre des images. Ce message est-il un simple rappel? Peut-il être désactivé?

2) J'ai 3 appareils photo, ZWO 290Mono Mini, ZWO 1600mm-Cool Gen2 et Canon 70D. Si vous construisez une bibliothèque sombre et biaisée à l'aide de "Capture Calabration Frames", Prism vous permettra de l'exécuter plusieurs fois, mais il commencera à enregistrer les fichiers dans le dernier dossier que vous avez sélectionné et à démarrer. Pour le dire autrement, si vous en commencez un, puis modifiez le dossier pour placer les images dans un autre dossier, la première session placera les fichiers image dans le deuxième dossier une fois que l'utilisateur aura cliqué sur Démarrer. Je suppose que c'est un problème de bogue?

3) La gravure de plateaux est très rapide, mais la partie qui me ralentit est la partie extraction d’étoiles. Cela prend presque une minute complète. "Nombre d'étoiles extraites de l'image, 1er passage 42186, 2e passage 1496, temps de calcul: 58,02 sec" Y a-t-il des astuces / astuces pour accélérer cette partie du processus? Si c'est le cas, ma résolution de plaques serait rapide comme l'éclair.

4) Paramètres de SkyChart CCD / Telescope - Comme je possède 3 caméras, je souhaite afficher les champs de vision correspondants. Cependant, j'ai remarqué quelques problèmes ici. Tout d’abord, si vous sélectionnez ZWO ASI 1600 mm / MC dans la liste, le contour blanc du champ de vue ne correspond pas tout à fait à une image intégrée, l’image sera légèrement plus petite que le contour blanc affiché. Ensuite, si vous sélectionnez une caméra ici au lieu d'utiliser la case "CCD défini par l'utilisateur", vous ne pouvez pas ajouter le contour de votre caméra guide. Vous devez cocher cette case pour pouvoir ajouter la caméra de guidage. Lorsque j'ajoute la caméra de guidage, il n'y a pas d'option pour sa propre rotation, elle doit toujours être identique à la rotation de la caméra principale. Cette configuration peut-elle être configurée de sorte que je puisse avoir sa propre rotation? Enfin, pour mon appareil photo reflex numérique, je souhaite configurer les valeurs correctes de décalage RA et DEC, est-il possible de les mesurer avec Prism avec précision afin que je puisse afficher correctement mon FOV sur la carte du ciel?

5) SkyChart a-t-il intégré une image de manière permanente? Je peux ajouter mes images résolues sur plaque dans la carte du ciel à l'aide de la fenêtre Connexion aux données. Toutefois, si l'image est fermée, elle sera supprimée de la carte du ciel. Y a-t-il un moyen pour que je puisse ajouter des images de référence à ma carte du ciel de façon permanente (je comprends que cela ralentirait le processus).

6) Import Observation List - Je souhaite utiliser Telescopius.com (anciennement DSO-Browser.com) pour créer des listes. Cela sera-t-il possible à l'avenir?

Je voudrais également dire que Hamza est une personne merveilleuse et très utile, mais il semble qu'il soit la seule personne à aider sur les forums américains en ce moment. S'il vous plaît ne nous oubliez pas ici aux Etats-Unis et dites bonjour!

Merci beaucoup!


Version 10.3.55.436
Scott_Iver
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2019, 07:22

Re: Hello from Missouri USA, some help please

Message par Scott_Iver »

Last night I used the Automatic Observations to image M101. I created an LRGB sequence using the button "Duplicate for LRGB" after adding my object.

I selected the option "Loop this Sequence" with Infinite, and I had assumed that this would have prism switch between filters (*take a lum, then take a red, then a green, then a blue). Instead it completed all the images in order (all lum, then all red), seemingly ignoring the checkbox to loop the sequence, is there something that I have done wrong?

Related, I finally noted last night that my Baader filters are not parfocal as I had assumed. I used Automatic Focus on each filter to get the focus value in steps (I have a moonlight focuser, and I cannot find any option to enter this in microns anywhere, it appears to only allow steps). I noted that Prism did not use the focus step values when changing filters, it just kept the focuser in the same position all night, what am I missing in order to get prism to move to focuser to the correct focus position, or will I be doing autofocus on every filter change no matter what?


La nuit dernière, j'ai utilisé les observations automatiques pour créer une image M101. J'ai créé une séquence LRGB en utilisant le bouton "Dupliquer pour LRGB" après avoir ajouté mon objet.

J'ai sélectionné l'option "Boucler cette séquence" avec Infinite, et j'avais supposé que le prisme changerait de filtre (* prend un lum, puis un rouge, puis un vert, puis un bleu). Au lieu de cela, il a terminé toutes les images dans l’ordre (tout en lum, puis tout en rouge), en ignorant apparemment la case à cocher pour boucler la séquence. Y at-il quelque chose que j’ai mal fait?

À ce propos, j’ai enfin constaté hier soir que mes filtres Baader ne sont pas parfocaux comme je l’avais supposé. J'ai utilisé la mise au point automatique sur chaque filtre pour obtenir la valeur de mise au point par étapes (j'ai un focus clair au clair de lune, et je ne trouve aucune option permettant de saisir cette valeur en microns où que ce soit, il semble n'autoriser que les étapes). J'ai remarqué que Prism n'utilisait pas les valeurs de pas de focalisation lors du changement de filtres, mais maintenait simplement le focus dans la même position toute la nuit. Que manque-t-il pour que le prisme passe au focus, ou serai-je faire l'autofocus sur chaque changement de filtre, peu importe quoi?
Scott_Iver
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2019, 07:22

Re: Hello from Missouri USA, some help please

Message par Scott_Iver »

English

Hello again,

In the past few days I have been able to figure out a few things on my own. I still have a couple of the questions:

Items 1, 2, 5 and 6

I hope this helps someone else in the future:

Item 3 - I was not exposing long enough. I was trying to solve 10 second exposures, when I increased to 30 seconds Prism was able to extract and solve within seconds. This is still an over-all savings of 40 seconds. So if you're having issues with plate solving mabye this might help you.

Item 4 - It took some time to complete, but instead of having prism conform to my hardware I took the opposite approach. I took images with my guide camera, solved them, added them into my skychart, then rotated the camera until it was at zero (North up). I repeated this for both other camera's. While not perfect, this at least allows me to better understand what stars would be in the area to guide with.

French

Bonjour encore,

Ces derniers jours, j’ai été en mesure de résoudre quelques problèmes par moi-même. J'ai encore quelques questions à poser:

Articles 1, 2, 5 et 6

J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre à l'avenir:

Point 3 - Je n'exposais pas assez longtemps. J'essayais de résoudre des expositions de 10 secondes, lorsque je passais à 30 secondes que Prism était capable d'extraire et de résoudre en quelques secondes. Cela représente toujours une économie totale de 40 secondes. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec la résolution de plaque mabye, cela pourrait vous aider.

Point 4 - Cela a pris du temps, mais au lieu d'avoir un prisme conforme à mon matériel, j'ai choisi l'approche inverse. J'ai pris des images avec ma caméra de guidage, je les ai résolues, je les ai ajoutées dans mon skychart, puis j'ai fait pivoter la caméra jusqu'à ce qu'elle soit à zéro (Nord en haut). Je l'ai répété pour les deux autres caméras. Bien que cela ne soit pas parfait, cela me permet au moins de mieux comprendre quelles étoiles guideraient dans la région.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Hello from Missouri USA, some help please

Message par Cyril Cavadore »

Sorry for not replying earlier.
1. EOS 70D : ignore the message, all CANON cameras react differently.
2. What tool do you use ? The embedded Dark Bias recording panel ? There is a path that can be defined. Please share screen copies.
5. No there is no way. Why do you requesting this ?
6. I do not see the added value of this ... you have a skymap with Prism, and you can get true image of objects (DSS), or you have to convince me ;-).
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Scott_Iver
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2019, 07:22

Re: Hello from Missouri USA, some help please

Message par Scott_Iver »

1 - OK thank you I just wanted to be sure there was no error.
2 - Please see screen picture. You can reproduce this using the simulator camera's one for Prism simulated camera, the other ASCOM simulated camera. I specified "Sub1" folder in first window, and "Sub2" folder in 2nd camera window. When you start both process, all files go into Sub2 folder.

5 - That is OK, I just wanted to know for sure. I am asking because I am to teach astronomy to 5-10 year olds at a summer camp soon. I was hoping to use Prism for sky tour.

6 - Mostly because I can access telescopius.com from my work, and I cannot use my Prism computer from there :) :oops: Prior to purchase Prism I had many long lists. I can re-create in Prism no sweat.

Thank you for your kind response.



1 - OK merci je voulais juste être sûr qu'il n'y avait pas d'erreur.
2 - S'il vous plaît voir l'image de l'écran. Vous pouvez reproduire ceci en utilisant celui de la caméra simulateur pour la caméra simulée Prism, l'autre caméra simulée ASCOM. J'ai spécifié le dossier "Sub1" dans la première fenêtre et le dossier "Sub2" dans la deuxième fenêtre de l'appareil photo. Lorsque vous démarrez les deux processus, tous les fichiers sont placés dans le dossier Sub2.

5 - Ça va, je voulais juste savoir avec certitude. Je demande parce que je dois bientôt enseigner l'astronomie aux 5-10 ans lors d'un camp d'été. J'espérais utiliser Prism pour la visite du ciel.

6 - Principalement parce que je peux accéder à telescopius.com depuis mon travail et que je ne peux pas utiliser mon ordinateur Prism à partir de là :): oops: Avant d’acheter Prism, j’avais de nombreuses listes longues.

Merci pour votre aimable réponse.
Fichiers joints
shown error.PNG
Répondre