Mise à jour impossible
-
- Messages : 148
- Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19
Mise à jour impossible
Bonsoir,
J'ai un problème bizarre, lorsque je suis connecté par a mon travail ou même de chez moi avec un VPN sur le réseau du boulot je peux télécharger sans problème les mise à jour mais dès que je suis connecté de chez moi sans VPN la mise à jour ne se passe plus. Je peux toujours charger les images du DSS je ne pense donc pas que se soit un problème de firewall.
Le message d'insulte de prism est le suivant
Connecté sur le site des mises à jour...
Déconnecté !
Version courante : Version 7.2.13
Lecture de : C:\data\Denis Fradet\Données de travail\Prism\current_release.txt
Nouvelle version : Version
Erreur générale, stoppé : Erreur chaine de version :
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
J'ai un problème bizarre, lorsque je suis connecté par a mon travail ou même de chez moi avec un VPN sur le réseau du boulot je peux télécharger sans problème les mise à jour mais dès que je suis connecté de chez moi sans VPN la mise à jour ne se passe plus. Je peux toujours charger les images du DSS je ne pense donc pas que se soit un problème de firewall.
Le message d'insulte de prism est le suivant
Connecté sur le site des mises à jour...
Déconnecté !
Version courante : Version 7.2.13
Lecture de : C:\data\Denis Fradet\Données de travail\Prism\current_release.txt
Nouvelle version : Version
Erreur générale, stoppé : Erreur chaine de version :
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
-
- Messages : 4492
- Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
- Localisation : 42
Re: Mise à jour impossible
Bonsoir,
j'ai le meme soucis sur un PC qui est aussi un peu comme ca, et par sur un autre...
Encore un truc tordu....
Cyril
j'ai le meme soucis sur un PC qui est aussi un peu comme ca, et par sur un autre...
Encore un truc tordu....
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
- Messages : 148
- Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19
Re: Mise à jour impossible
Bonjour Cyril
J'ai fait tourné l'utilitaire tcpview et Prism communique avec un server ovh
Prism.exe:5672 TCP xxxx.corp.xxxxx.com:4998 ftp.cluster010.ovh.net:ftp ESTABLISHED
Je peux le "pinger"
Pinging ftp.cluster010.ovh.net [213.186.33.207] with 32 bytes of data:
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=43ms TTL=55
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=43ms TTL=55
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=44ms TTL=55
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=43ms TTL=55
Ping statistics for 213.186.33.207:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 43ms, Maximum = 44ms, Average = 43ms
Si j'essaye de faire du ftp, j'ai une demande de mot de passe
Connected to ftp.cluster010.ovh.net.
220-
220-Bienvenue,
220-
220- On Vous HΘberge ?
220-
220-Vous Ωtes connectΘ sur web330.
220
User (ftp.cluster010.ovh.net:(none)):
331 Please specify the password.
Password:
503 Login with USER first.
Login failed.
ftp> bye
J'ai fait tourné l'utilitaire tcpview et Prism communique avec un server ovh
Prism.exe:5672 TCP xxxx.corp.xxxxx.com:4998 ftp.cluster010.ovh.net:ftp ESTABLISHED
Je peux le "pinger"
Pinging ftp.cluster010.ovh.net [213.186.33.207] with 32 bytes of data:
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=43ms TTL=55
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=43ms TTL=55
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=44ms TTL=55
Reply from 213.186.33.207: bytes=32 time=43ms TTL=55
Ping statistics for 213.186.33.207:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 43ms, Maximum = 44ms, Average = 43ms
Si j'essaye de faire du ftp, j'ai une demande de mot de passe
Connected to ftp.cluster010.ovh.net.
220-
220-Bienvenue,
220-
220- On Vous HΘberge ?
220-
220-Vous Ωtes connectΘ sur web330.
220
User (ftp.cluster010.ovh.net:(none)):
331 Please specify the password.
Password:
503 Login with USER first.
Login failed.
ftp> bye
-
- Messages : 4492
- Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
- Localisation : 42
Re: Mise à jour impossible
Oui, je sais ce que ca fait.
Il a besoin d'un mot de passe.
Ca semble se connecter sans pb ...
Mais on dirait que la recuperation du fichier current_release.txt se passe mal ...
Peut etre l'ecriture sur ton PC dans le repertoire utilisateur ?
Cyril
Il a besoin d'un mot de passe.
Ca semble se connecter sans pb ...
Mais on dirait que la recuperation du fichier current_release.txt se passe mal ...
Peut etre l'ecriture sur ton PC dans le repertoire utilisateur ?
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
- Messages : 148
- Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19
Re: Mise à jour impossible
J'ai fait l'essai depuis le bureau et ça marche, ce n'est donc pas un problème de droit d'écriture.
J'ai essayer avec le logon d'admin mais la periode d'évaluation est terminée pour ce compte.
J'ai essayer avec le logon d'admin mais la periode d'évaluation est terminée pour ce compte.
-
- Messages : 4492
- Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
- Localisation : 42
Re: Mise à jour impossible
Voici ce que me donne la fenetre d'etat qd ca marche bien :
Cyril
A comparer.Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 juin 2009, 22:37
- Contact :
Re: Mise à jour impossible
ça y est. ça marche chez moi. C'est l'anti-virus (Kaspersky) qui bloquait la mise à jour. Je l'ai désactivé le temps de faire l'essai et c'est passé.
Marc
Marc
-
- Messages : 148
- Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19
Re: Mise à jour impossible
Bon j'ai trouvé mon problème. C'est effectivement un problème de firewall, pas celui du PC mais celui de la LiveBox Inventel (ADSL Orange) en abaissant le niveau de protection du firewall de la Livebox le transfert se fait bien.
Sur le niveau "Moyen" ça bloque et sur "Minimum" ça passe ... quand il y aura des mise à jour je baisserais la garde temporairement, mais c'est "bizarre" que je n'ai eu le problème que recemment.
Merci Orange
Sur le niveau "Moyen" ça bloque et sur "Minimum" ça passe ... quand il y aura des mise à jour je baisserais la garde temporairement, mais c'est "bizarre" que je n'ai eu le problème que recemment.
Merci Orange
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 21 juin 2009, 18:56
Re: Mise à jour impossible
Bonjour, et bien moi aussi , en passant le niveau de sécurité de ma box, qui est une "aolbox" mais avec également Inventel comme fournisseur, cela fonctionne correctement et la mise à jour c'est effectuée sans problèmes!!!!
Merci à tous
Philippe
Merci à tous
Philippe
-
- Messages : 4492
- Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
- Localisation : 42
Re: Mise à jour impossible
Bonsoir,
Il est clair qu'il existe tout un tas de dispositifs qui empechent des applis d'aller sur net....
Il faut bien regarder et connaitre ces pbs.
Cyril
Il est clair qu'il existe tout un tas de dispositifs qui empechent des applis d'aller sur net....
Il faut bien regarder et connaitre ces pbs.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403