Gains et Offset sur Atik Horizon

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Gains et Offset sur Atik Horizon

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour ,

Je poursuis mes tests de Prism 10 avec bonheur découvrant au fur et à mesur sa richesse et son potentiel .
Après quelques démarrages et plantages j'ai vu qu'il fallait absolument l'installer sur le C: de windows ( ce n'est pas dans mes habitudes en cas de reinstall de l'OS mais bon ...).

La gestion du guidage donne de trés bon résultats avec une moyenne d'élongation entre 10% et 17% ce qui donne des étoiles bien rondes .

Je penses sérieusement faire l'acquisition en fin d'année de la version 10 ( à moins que la 11 sorte bientot.. ) et je compte aussi faire l'acquisition d'une Atik Horizon .

Je me pose la question suivante d'un débutant dans Prism : comment sont gérés les parametres de Gains et Offset present sur cette cmos identique aux ASI et autres ?
Y a t'il aussi un réglage manuel à faire dans la fenetre caméra ou bien Prism gère automatiquement en arriere plan ?
A moins que ce réglage passe par l'ascom atik ?

mon setup

Astrographe TS 580/100
Atik 383L
Apn 1000D défiltré
Lodestar sur oag Atik

Vous remerciant
Eric
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Gains et Offset sur Atik Horizon

Message par Laurent Bernasconi »

tout ces paramètres sont géré la les drivers ascom, sauf si Prism a un driver natif pour cette camera.
Donc le mieux a mon avis est de regarder la doc de la camera sur le site du constructeur.

Laurent Bernasconi
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: Gains et Offset sur Atik Horizon

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour Laurent ,

Merci de cette précision , donc si je comprends bien ces deux paramêtres se réglerai en amont via Ascom Atik et non via Prism .
Intéressant à savoir
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: Gains et Offset sur Atik Horizon

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Cherché hier par rapport au drivers atik pour ma 383L et le driver Ascom s'installe mais n'est pas accessible comme pourrait l'être l'ascom ASI avec des possibilités de modifications de paramètres .

Peut-être que Cyril à l'occasion pourrait apporter une réponse sur la gestion du gain et offset sur ce type de caméra dans Prism ?
Merci
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Gains et Offset sur Atik Horizon

Message par Cyril Cavadore »

Sf erreur de ma part, le gain et l'offset est geré de manière native dans prism.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre