Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Les débuts avec le logiciel.
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par philippe rees »

Bonsoir Cyril, et utilisateurs

Je me permet de vous envoyer les photos de mon problème qui bloque l'exécution de mes soirées d'observation.
Comme vous pouvez le voir, la fenêtre "caméra" se place dans le haut et je ne peux plus rien faire pour l'en sortir, même la fonction Fenêtre/ Rétablir la position des fenêtre camera/télescope ne change en rien le problème...

-cela n'arrive qu'avec la camera N2 guidage, et N3 Allsky. (actuellement la fenêtre de la camera N3 reste dans cette position, même si je quitte Prism et revient....
- J'ai le problème sur Windows 8.1, j'ai migré sur W10 et le problème est toujours présent.
- Je suis à la dernière version de Prism 10.3.44.391 (ce problème semble être apparut depuis +/- 2 upgrade de mise à jour)
- la fenêtre de confirmation de mise en service télescope, focusseur, etc ne s'ouvre pas complètement (ce n'est pas un soucis, mais peut te guider dans l'investigation)
Est-ce tracable dans un log?
Qui peux m'aider? Merci de votre aide

Philippe
Modifié en dernier par philippe rees le 13 avr. 2018, 15:14, modifié 1 fois.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par Cyril Cavadore »

copies d'ecrans invisibles...
Y a un outils dans winows pour les faire, ou le logiciel picpick.
http://ngwin.com/picpick
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par philippe rees »

Cyril, j'ai mis deux photos de l'écran, tu ne les as pas vu?
Je ferai une copie d'écran, la prochaine fois que cela se produit.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par Cyril Cavadore »

La description par écrit ne m'est pas saisissable, désolé.

Les copies d'écrans ont des photos avec ton smartphone :-) donc mal visible.

Je recommande d'utilise NCH

http://www.nchsoftware.com/capture/fr/index.html

pour capturer l'écran en mode video.

La c'est radical pour voir ce qui se passe.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par philippe rees »

Cyril, je comprend et donc je vais installer et tester cela.
J’attend donc le prochain incident et revient vers toi avec les données
Merci d’avance,philippe
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par philippe rees »

Cyril, bonjour

Me revoici, hélas...La nuit passée rebelote et heureusement j'avais suivi ton conseil, enregistrement vidéo et image écran.
Donc après +/- 30 minutes, la photo du Allsky n'est plus disponible avec la croix de fermeture (temps sur la vidéo 31.03min)
et ensuite c'est la camera CCD de guidage qui part en haut et plus moyen de la reprendre, même avec la fonction "replacement" des fenêtres, à la réouverture elle repart en haut.(temps sur la video de 31.19)
Comment puis-je te faire parvenir la vidéo? 458.000K? je vais essayer de ne garder que les 5 dernières minutes, mais je dois tester et réussir à le faire
Une idée....
philippe

PS je pense que j'ai activé le log de PRISM également
Fichiers joints
allsky photo
allsky photo
ccd guidage
ccd guidage
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par Cyril Cavadore »

Quelles sont les cameras ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par philippe rees »

Cyril, bonjour

Je ne pense pas que ce soit lier aux caméras uniquement, car j'ai déjà eut le même problème avec des onglets du telescope et focusseur...moin souvent, mais c'est arrivé.
Ceci dis, voici mon setup:
- CCD+ roue à filtre MORAVIAN G2-4020
- CCD MORAVIAN G0-2000 (guidage)
- CCD ATIK 16-IC pour la fonction allsky
- Focusseur Feather touch
- EM 400 TAKA via driver EMMA2
- PC ACER Aspire (portable), Windows 10 (précédemment W8.1)

- Cloudwatcher Lunatico

Remarques:

- Je pense avoir ce problème depuis +/- 3 upgrade de version, j'ai débuté avec Prism vers le 18/05/2017 avec le même setup.
- d'autres onglet on eut le problème.
- n'y a t'il pas moyen de tracer dans un log? Y a t'il des infos dans le log de Prism que tu peux utiliser?
- quand cela arrive, je suis blocqué et doit annulé l'observation
- Et si je ne bouge plus les onglet caméra? pour voir...je ne sais pas pourquoi mais c'est les onglets que je bouge le plus...

Please help, philippe
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par Cyril Cavadore »

Ca peut arriver aussi avec des prises USB ou des cables défectueux, essayer de changer les ports. Ne pas tout brancher sur le meme port, utiliser des vrais HUBs USB 3.0 ca aide. Tout ce qui est AllSky comme vous dites, il est preferable de le faire pas un autre session de prism dans un autre pc, genre un PC météo. Ca simplifie les choses.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Help//fenêtres blocquées en haut de la carte du ciel

Message par philippe rees »

Cyril,

Bon mon PC et CCD Moravian sont USB2.0, le HUB D-link 7 port USB 2.0.
La connectique est USB 2.0 également.

Je ne sais pas si tu as visionner la vidéo, mais il ne s'agit pas d'une déconnection d'une CCD ou autres lié à la connexion USB, car je pense que nous aurions un message de PRISM à l'écran ou dans son log. Es-tu d'accord?

Je vais essayer de ne plus fermer et déplacer les onglets (dans la mesure du possible) et voir, car je PENSE que le problème vient de quelque chose que je fais, genre ouvrir, déplacer , etc...)
J'ai mis hors service l'atik jusqu'à nouvel ordre...

J'ai une démonstration le 27/04 au soir au club Astro de ma région, sur le remote et PRISM, et ceci tombe très mal....
Merci et j'aimerai avoir ton avis....
philippe
Répondre