Action de focalisation sur raie
Posté : 06 mars 2018, 14:19
Bonjour,
Lorsque je stoppe une action de focalisation sur raie, Prism me demande si je veux voir un historique de la focalisation sous forme de graphique mais n'autorise pas la reprise du contrôle de ma caméra (que ce soit une Atik414EX ou une ASI ZWO) Un message indiquant que l'action de focalisation n'est pas terminée s'affiche alors qu'elle est terminée. J'ai effectué plusieurs essais mais presque à chaque fois j'aboutis à ce blocage du logiciel. Et je suis obligé de redémarrer Prism puisque je n'ai plus accès à la caméra.
La caméra est déclarée en n°2.
Les pilotes des caméras testées sont les derniers (au 3 Mars 2018).
Version: 10.3.44 (32bits) puis 10.3.42.385 (je suis revenu manuellement à la version précédente mais là encore j'ai ce problème).
Même constat sur mon PC (windows 7 pro 64)et sur celui d'un autre astronome sous windows 10 avec les deux versions de Prism.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ? Dans les versions précédentes je n'avais pas rencontré ce problème.
Cordialement,
Michel Verlinden
Lorsque je stoppe une action de focalisation sur raie, Prism me demande si je veux voir un historique de la focalisation sous forme de graphique mais n'autorise pas la reprise du contrôle de ma caméra (que ce soit une Atik414EX ou une ASI ZWO) Un message indiquant que l'action de focalisation n'est pas terminée s'affiche alors qu'elle est terminée. J'ai effectué plusieurs essais mais presque à chaque fois j'aboutis à ce blocage du logiciel. Et je suis obligé de redémarrer Prism puisque je n'ai plus accès à la caméra.
La caméra est déclarée en n°2.
Les pilotes des caméras testées sont les derniers (au 3 Mars 2018).
Version: 10.3.44 (32bits) puis 10.3.42.385 (je suis revenu manuellement à la version précédente mais là encore j'ai ce problème).
Même constat sur mon PC (windows 7 pro 64)et sur celui d'un autre astronome sous windows 10 avec les deux versions de Prism.
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ? Dans les versions précédentes je n'avais pas rencontré ce problème.
Cordialement,
Michel Verlinden