Problème prise de vue avec canon 7D

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Guillaume DEBAECKER
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2016, 12:45

Problème prise de vue avec canon 7D

Message par Guillaume DEBAECKER »

Bonjour,
Lors de ma deuxième séance de prise en main du logiciel, j'ai été confronté un problème avec mon 7D:

Je lance une pose correctement...mais elle ne s'achève jamais...même si l'on tante de forcer pour l'abandon: plusieurs fenêtres s'affiche successivement:

Erreur
La pose ne peut être abandonnée avec la caméra Canon EOS 7D !
[OK]

Erreur critique : l'abandon de la pose a échoué, le panneau de contrôle de la camera va être fermé !
[OK]

Fermer le panneau de contrôle caméra ?
[Oui] [Non]

Erreur
La camera ne peut être fermée : une pose ou une autre opération est en cours !
[OK]

Merci pour votre éclaircissement.
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par JL Penninckx »

salut !


j'ai eu des problèmes similaires a cause d'un câble USB qui faisait des siennes...

a tu tester de ce coté la ??
Guillaume DEBAECKER
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2016, 12:45

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par Guillaume DEBAECKER »

bjr,

je vais regarder de ce côté là...mon câble fait 5 m....ce qui est étrange c'est que lorsque je repasse sous le logiciel dédié canon, je n'ai pas ce problème...la pose s'arrête, au temps donné et l'image s'affiche.

A défaut je vais faire un test et communiquer le fichier texte

Merci
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par JL Penninckx »

comme en principe a chaque fois qu'une ***** peut arriver, je les attire, j'ai aussi expérimenter un autre soucis qui donnait un peu les mêmes resultats.


en fait l'alim de mon EOS n’était pas tout a fait assez puissante, Richard GALLI (EOS astro) a résolue lu problème en me relivrant (trés rapidement) une alim conforme aux besoin de mon EOS.

==> problème résolus immediatement

bon courage, tiens nous au courant si tu résous ton soucis, ça pourra peut être servir a d'autre.
Guillaume DEBAECKER
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2016, 12:45

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par Guillaume DEBAECKER »

Re, je vais également tester de ce côté là....j'avais acquis l'alimentation acheté sur EOS for astro.... que j'ai mis un peu de côté...au lancement de Prism j'ai effectivement une alerte sur l'utilisation du canon via batterie.
Merci. je vous tiens au courant.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par Cyril Cavadore »

Bon apres reception d'un APN CANON 7D (je ne peux pas avoir les 40 APN sortis depuis 2007 ici ) :) , je me suis rendu compte qu'il y a un bug dans le soft de CANON, que j'ai contourné par le simple fait que c'est un 7D et pas autre chose.
C'est pas elegant, mais ca marche.

v10.3.45

Ici les APN CANON ->

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par Cyril Cavadore »

L'usage d'un APN est bien bien plus compliqué qu'une camera CCD ou CMOS ... et je vais le prouver. Le 7D que j'ai recu, avait ces options actives, et elles sont TRES néfastes. le logiciel embarqué dans ces jouets et tres complexe et tres riche (trop meme !)
APN-2.jpg
APN-1.jpg

Il faut absolument desactiver toutes les options qui suppriment le bruit, sinon
- le pretraitement est impossible
- une fois une pose de 40 s faite, (shutter qui tombe) l'image arrive sur le PC apres une minute a cause de traitements effectués en interne par l'APN...


Bref de nos jours, a part pour faire des photos large champs de paysages de nuit, un APN n'est plus justifié pour d el'astro. Pour moins cher, on a une vraie camera CCD refroidie avec un chip en APS-C comme une ZWO ASI 1600....monochrome en plus ! Et pas des options vicieuses et bien cachées comme celle la.

Et c'etait LE PROBLEME du premier POST de ce fil ... voila les symptomes ->
Je lance une pose correctement...mais elle ne s'achève jamais...même si l'on tante de forcer pour l'abandon: plusieurs fenêtres s'affiche successivement:
et la tout marche tres bien ... donc VERIFIER LES OPTIONS qui sont contre l'astro-photo.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Armel Kermorvant
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:56
Localisation : Murs Erigné (49)
Contact :

Re: Problème prise de vue avec canon 7D

Message par Armel Kermorvant »

Bonjour,
je n'avais pas regardé suffisamment le forum, mais il me semble que le soucis soit le même que le mien.
Voici le lien de mes tests avec j'espère un bout de résultat : viewtopic.php?f=11&t=2025

Amicalement.
Armel
Répondre