fenetres bloquées ?

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

fenetres bloquées ?

Message par JL Penninckx »

salut !

je viens d'installer la version d'essais pour valider que mon vieux PC supportait la dernière version de Prism.

et ça semble être le cas...

windows xp, monture EQ6 ascom, eos 1200D, QHY5L, et moteur map moonlite.

mais j'ai pour le moment 2 problèmes:

1) une fois tout paramétré, quand je connecte ma monture , j'ai un problème avec la fenêtre d'information.

celle ci reste trop petite pour pouvoir lire toutes les informations qu'elle contient.
j'arrive a lire que les connections se sont bien déroulé, et me demande d'inspecter ma configuration.

par contre je n'ai aucun moyen d'agrandir cette fenêtre ou d'utiliser des ascenseurs...

la seule solution est de fermer la fenêtre en appuyant sur la croix en haut a droite


cela viens t'il d'un problème de ma configuration ?

2) après avoir acquis une image avec mon EOS, et tenter de faire une astrométrie sans conection internet, avec le catalogue usno, (aucun catalogue d'installé pour le moment)
j'ai un message qui me demande d'installé" USNO CD CD#2"
avec 2 boutons "OUI" ou "Annuler".

malheureusement, impossible de faire quoi que ce soit... ni cliquer sur les boutons, ni déplacer les fenêtres, ni rien d'autre...
je suis obliger de faire un ctrl alt sup pour m'en sortir....




les problèmes étant tous les deux liées aux fenêtres, suis je en train de passer a coté de quelque chose d’évident(un réglage prism par exemple) ou suis je en train de subir un bug spécifique a ma configuration pc et dois je vous fournir le journal des activités prism ?


merci d'avance de votre aide.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: fenetres bloquées ?

Message par Cyril Cavadore »

Windows XP : plus de support avec cet OS.

1.> copie d'écran SVP

2.> "j'ai un message qui me demande d'installé" USNO CD CD#2"
Le catalogue USNO n'est pas installé, par defaut, ne pas utiliser, prendre le GSC qui est installé ou l'UCAC4 qui est dispo en téléchargement.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: fenetres bloquées ?

Message par JL Penninckx »

voici l'image:
pour le premier point:
Image

désolé, je comprends pas pourquoi elle s'inverse.... ???


pour le second point (qui est sans doute lié)
le catalogue n’étant pas installé, il est normal qu'il me propose d'installer un cd...ou autre...

par contre je devrais au minium pouvoir déplacer ou fermer les fenêtres, ce qui n'est pas le cas...


je pense que les 2 soucis sont liées. est ce car j'utilise windows XP ?

merci d'avance.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: fenetres bloquées ?

Message par Cyril Cavadore »

On ne fait plus de tests sous windows XP ...ni sous NT, et windows 95 qui sont considérés comme obsoletes.
Passer au moins cette machine sous Windows 7 et on reparle.
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: fenetres bloquées ?

Message par JL Penninckx »

bonsoir cyril

j'ai en fait le mème problème sur la version que j'ai installée sur mon Pc de traitement qui tourne sous widows10

en fait ça fait exactement comme si , suite a un message d'erreur, une fenêtre attendait une réponse, par "ok".

et que seule cette fenêtre soit active.

et que malheureusement cette fenêtre ne s’affiche pas au dessus de toutes les autres mais peut être masquée .

du coups il devient impossible de faire quoi que ce soit sous PRISM
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: fenetres bloquées ?

Message par Cyril Cavadore »

Pb 1>
Il semble que c'est un pb que je n'arrive pas a reproduire.
Quelle est la liste du materiel ?

Sinon pour ne plus voir cette fenêtre aller dans la configuration du logiciel et cocher cette case :
no_notof.jpg

Pb 2>
Il faut installer le catalogue et mettre le bon chemin dans la "configuration/chemin des catalogues"

Cdt,
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: fenetres bloquées ?

Message par JL Penninckx »

Bonjour cyril,

- pour le problème de catalogue c'est en effet réglé.

- pour le soucis de la fenêtre 'tronquée" du recap des matériels connectée il faut que je vérifie si c'est toujours le cas avec les 2 version de windows que j'ai installé sur mes PCS pour savoir si le fait d’être passé de XP a Windows 7 a réglé le problème...ou pas...

- pour ce qui est du problème de PRISM bloqué suite a une fenêtre d'erreur, cela reste le cas quel que soit la version windows que j'utilise.

sur les dernier cas que j'ai eu, aucun matériel de connecté car je suis sous mon PC de traitement. comme je l'expliquait, le problème semble survenir suite a un message d'erreur qui attends une réponse (ok par exemple)

suite a un événement qui modifie l'affichage,(par exemple le fait d'aller sous windows ouvrir le navigateur puis revenir sous PRISM)
la fenêtre incriminée se retrouve tout ou partie masquée.par d'autre fenêtre PRISM

et comme ça doit être la seule qui attende une réponse, on ne peut plus y accéder , ni utiliser aucune autre fenêtre du logiciel, ne les déplacer...

seul CTRL ALT SUP permet de s'en sortir...


merci de ton avis
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: fenetres bloquées ?

Message par Cyril Cavadore »

Essayer avec la 10.3.34

Cdt,
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: fenetres bloquées ?

Message par JL Penninckx »

effectivement, avec a dernière version, mème avec beaucoup de mauvaise volontés, j' ai pas réussi a masque la fenêtre.

du coups ça sable fonctionner .

merci beaucoup.
Répondre