orientation ccd

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

orientation ccd

Message par Laurent Martineau »

Bonjour,

Il y a un truc qui me gène et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.

J'ai suivi les tutos sur l'orientation CCD, j'ai deux miroirs auto X et Y et un quart de tour, bon j'ai laissé le soft faire donc jusque la pas de problème.
Donc ma ccd est à priori bien orientée, cependant, sur la carte j'ai une inversion X et Y de la représentation du ciel sur mon capteur à l'écran, par rapport à ce que me donne la ccd
Ne suis-je pas censé avoir une représentation fidèle de ce que je vais avoir sur le capteur ?
voir fichier joint

En vous remerciant par avance de votre aide
Laurent
Fichiers joints
inversion.jpg
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: orientation ccd

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Dans la carte du Ciel, dans l'onglet CCD/Télescope, il faut configurer l'angle de la caméra CCD.
Et dans l'onglet Affichage Général, il faut jouer sur les 2 cases à cocher de la section Orientation de la carte.

Marc
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: orientation ccd

Message par Laurent Martineau »

Bonjour Marc et merci de ta réponse,

J'ai tenté les 2 cases à cocher, elles n'ont aucun effet, même après enregistrement, fermeture et ré-ouverture de la carte.
Je vais regarder pour l'angle ce soir, effectivement j'ai remarqué une orientation de la ccd, de 171°.
Je n'ai pas touché à cette valeur, pensant qu'elle était inscrite lors de l'orientation de la CCD, et vu que ce n'est pas moi qui l'ai inscrite...

j'essaye ce soir merci
Laurent
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: orientation ccd

Message par Laurent Martineau »

Problème réglé, c'était bien ça, merci beaucoup de ton aide Marc
Répondre