Mode d'affichage "nuit"

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Mode d'affichage "nuit"

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour,

Quand on passe en mode d'affichage "Nuit", certains champs importants, notamment dans la fenetre de controle des acquisitions, passent en couleur rouge sombre, avec des caracteres noirs. De fait, ils sont pour moi tres difficiles a lire (peut-etre a cause de mon age...), d'autant plus que je diminue la luminosite de l'ecran.
Serait-il possible d'afficher les caracteres en blanc quand ils sont sur un fond rouge sombre? Il n'y a pas d'urgence evidemment, mais ce serait plus facile pour lire l'ecran de Prism.

Merci d'avance.
Amities,
Jean-Marc Mari
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Mode d'affichage "nuit"

Message par Stéphane Charbonnel »

Jean-Marc,

L'intérêt du mode nuit est de se protéger les yeux si on trouve que son écran d'avant est trop lumineux. Mais d'après ce que je comprends, ce n'est pas votre cas donc où est l'intérêt de passer en mode nuit ... je pense qu'il vaudrait mieux que vous diminuiez la luminosité de votre écran en mode normal.
Sinon, mettre des caractères en blanc mènerait quasiment à un écran globalement aussi lumineux qu'en mode normal.

Stéphane
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Re: Mode d'affichage "nuit"

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour Stéphane,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La surface représentée par les caractères est minime, leur luminosité ajoutée est quasiment nulle.
Ceci dit, les afficher en blanc n'est peut-être pas la meilleure solution. Le problème vient sans doute du fait que le reste de la fenêtre de contrôle de la caméra reste brillante. Et donc, par effet de contraste, les caractères sont difficiles à voir pour moi. Est-il possible de faire passer cette fenêtre en rouge dans le mode nuit?
Merci d'avance.
Cordialement,
Jean-Marc
Répondre