Astrometry pour repointage

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Astrometry pour repointage

Message par Laurent Martineau »

Bonjour,

Je voudrais pourvoir repartir sur un pointage de ma précédente session.
Lorsque j'ai essayé, de lui filer une image de la précédente session, j'ai eu une fenêtre me demandant une image venant de la ccd, comment dois-je procéder?

En vous remerciant pour l'aide
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Astrometry pour repointage

Message par Laurent Martineau »

Bonjour

Personne pour m'orienter sur comment repointer le télescope sur une image d'une session précédente?
Pas trouvé, ceci dit, je cherche peut-être mal ou c'est tellement gros que je passe à côté

merci
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Astrometry pour repointage

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Tu calibres astrométriquement ton image (pas besoin forcément d'Astrometry.net, avec un catalogue local comme l'UCAC4 cela le fait tout aussi bien).
Quand ton setup est démarré, sur ton image calibrée ouverte, tu appuie sur le bouton Information (i) du menu de Prism, qui t'ouvre la fiche de l'image. Sur l'onglet Astrométrie/Photométrie, tu as les coordonnées du centre de l'image et un bouton Go!. Si tu cliques dessus, ton télescope va pointer sur le centre de l'image.
Tu fais une pose de 5 à 10 sec. Puis sur la nouvelle image, clic droit et recentrer le télescope sur la position attendue. Il va se recentrer plus finement. Si tu as du backlash en delta, il faut parfois faire l'opération de recentrage plusieurs fois.

Marc
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Astrometry pour repointage

Message par Laurent Martineau »

Merci bcp Marc, dès que possible je fais la manip.
Répondre