Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Remy-Chirie »

Bonsoir,
avec Windows 7 et Windows 10 j'avais utilisé Prism 9 sans problème pour piloter une CCD Apogee Alta et la roue à filtres AFW50-9R…Mais à présent, avec Prism 10 la RAF ne fonctionne pas ( et bien sur n'apparait pas non plus dans le panneau caméra ), seule la CCD fonctionne correctement .
Le driver Apogee a été installé/désinstallé/réinstallé; Idem quant au logiciel Prism 10.
Le driver Apogee "Filter wheel test.exe" a permis vérifier le bon fonctionnement de cette roue à filtres… mais aucun fonctionnement avec Prism 9 et 10 ? Je ne comprends pas ce qui peut empêcher son pilotage par Prism, Alcor précisant qu'Apogee est intégré à Prism 10 .
J'ai donc besoin de suggestions/pistes de recherche pour résoudre mon problème. Merci.R.Chirié
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Cyril Cavadore »

Pas d'idee pour le moment ...
Donc fichier LOG.
Je connais une configuration identique a l'obs du ht vivarais, sur le T600 et j'ai pas eu de plaintes la dessus....
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Remy-Chirie »

Bonsoir Cyril,
je voudrais bien vous adresser ce fichier Log mais il est impossible de joindre un fichier Log,texte,pdf,doc...Donc je vous l'adresse personellement;
2 captures d'écran : 1/pour déconnecter la-les connexions USB avec les connexions USB identifiées; 2/la fenêtre paramétrage de cette roue à filtres mais celle-ci ne figure pas dans le récapitulatif des servitudes actives.
Le dernier driver Apogee (http://www.andor.com/ftp/20781/apgSwInstall-x86.zip) a bien été installé, ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement de la CCD et de la roue à filtres (http://www.andor.com/ftp/20781/ApogeeCa ... olDemo.zip).
Merci.
R.C.
Fichiers joints
USB FW.jpeg
Config RAF.jpg
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Cyril Cavadore »

Et que ce passe t il lorsque la connexion a la roue a filtre se passe ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Remy-Chirie »

Bonjour Cyril,
à la mise sous tension de la roue à filtres, celle-ci fait son tour complet pour se caler sur la position 1. À la connexion USB, celle-ci est confirmée par Windows en bas à droite dans la barre des tâches.
Enfin, utilisation du pilote de démo Apogee pour vérifier que la roue fonctionne, ce qui est le cas (cf copie d'écran).
Fichiers joints
Test connexion RAF.jpg
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Remy-Chirie »

....Est-ce qu'il serait possible d'avoir la liste des composants à trouver dans les différents répertoires, ceci afin de vérifier la configuration correcte de Prism. Car si cette roue à filtres fonctionne à l'aide du test Apogee, je peux en déduire qu'il manque "quelque chose" dans un répertoire utilisé par Prism . D'où ma question.

Merci pour toutes infos.

R.Chirié
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Remy-Chirie »

Bonsoir,
ça y est ! je viens de trouver une particularité !
Mon erreur vient de l'expérience de l'utilisation de CCD SBIG. Dans ce cas, la fenêtre "Acquisition" comporte un onglet "roue à filtres" (juste après l'onglet "tempé"), alors que l'utilisation d'une roue à filtres indépendante de la CCD entraîne l'affichage d'une fenêtre "roue à filtres" indépendante du panneau "acquisition".
Pour ce check, il est donc nécessaire de connecter la monture et permet de vérifier l'ensemble de toutes les servitudes connectées…….
R.Chirié
Eric Soullard
Messages : 16
Enregistré le : 30 juin 2014, 12:56

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Eric Soullard »

Bonjour Rémy,
Je viens de faire l'achat d'une apogée 8300 et d'une roue à filtre identique à la votre.
Je fonctionne sous windows 10 et mon PC détecte bien les deux matériels.
Cependant, Prism ne les prend pas en charge, en fait, je ne parviens pas à accéder aux panneaux de contrôle de la caméra et de la roue à filtre...
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci par avance
Eric
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Pb fonctionnement RAF Apogee AFW50-9R

Message par Remy-Chirie »

Bonsoir Éric, non jamais rencontré ce pb. Je précise que j'utilise l'OS Windows 7 et non le 10.
Répondre