Problème Fenetre fin de sequence

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Problème Fenetre fin de sequence

Message par Laurent Martineau »

Bonjour,

Je débute avec PRISM, après avoir utilisé Artemis livré avec ma 386L+.
Je rencontre un problème lié au système, et après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaires.
A noter qu'avec Artemis, le problème ne se présente pas.

Système Windows 7 pro, stable sans plantages, je n'ai pas de soucis avec ma config.
Version d'essais ouvert en formule 'light', V 10.1.20.201
J'ai fait pas mal de tests et j'ai toujours le même problème

Lorsque je fais des poses unitaires, ou que j'utilise le séquenceur de poses en gardant le focus sur le logiciel je n'ai pas de problème.
Par contre, avec le séquenceur, si je réduis Prism pour faire autre chose et que j'y re-accède en fin de processus, je n'ai aucun moyen de valider la fenêtre 'SEQUENCE TERMINEE".
Le seul témoin de son existence est sur la barre de tache lorsque je place ma souris sur l'icone de l'appli, elle apparait.
Ci-joint un print-screen :


Image


Cette fameuse fenêtre n'est pas atteignable même avec un controle-tab.
Plus moyen évidemment de faire quoi que ce soit ensuite, le soft me demande "ANNULER LA SEQUENCE D'ABORD", donc je suis bon pour kicker PRISM par le gestionnaire de tache.
Les images sont elles enregistrées correctement, le processus en lui même fonctionne.

Il suffit de déconnecter la caméra par le bouton dédié mais pas très académique pour la température etc

cordialement
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Problème Fenetre fin de sequence

Message par Cyril Cavadore »

J'ai changé le nom du post qui était ambigu.
Je vais regarder ca tres rapidement car c'est bien genant.

Edit:
Je viens de faire un test sous Windows 10 et si je minimise PRISM, après le lancement d'une sequence.
qd c'est fini, j'ai cette fenetre en plein ecran :
76844.JPG
je clique OK

et j'ai accès a Prism ss pbs

Sous windows 7 il doit y avoir un truc qui a été corrigé par windows depuis ?
J'ai bcp windows 7, mais c'est pas un OS du futur, windows 10 est tres tres bien je trouve et j'ai jamais eu a m'en plaindre.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Problème Fenetre fin de sequence

Message par Laurent Martineau »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai refait d'autres essais car cela fonctionnait comme vous.
Je me suis aperçu que quand je lance un appli plein écran non fenêtrée, et que j'y bascule pendant le processus ça ne se passe pas très bien d'ou mes problèmes:

- Soit j'ai ensuite la fenêtre 'séquence annulée par l'utilisateur' , soit la fenêtre désignée dans mon précédent post, et elles ne sont pas accessibles.
- Prism ne veut plus se réduire par le bouton classique de réduction de fenêtre, le windows-D fonctionne quand même.

Print-screen du ALT-TAB avec appli pein-écran + prism acquisition terminée :

Image

J'accède à prism sur le séquenceur mais la fenêtre représentée n'est pas accessible et bloque la fermeture du dit séquenceur.

Bon maintenant que je l'ai constaté j'éviterai de le faire donc pas de problème.

cordialement
Répondre