passage à Windows 10 sur Prism 7

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Emile-Marie Pulinx
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:32

passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Emile-Marie Pulinx »

bonjour Cyril

après le crash de mon portable sous Windows XP, dans le nouveau sous Windows 10,mes anciens fichiers SBIG d'acquisition d'Astrophotos (2008-2016), réalisés sous Windows XP, ne s'ouvrent pas dans Prism7 en plein écran, mais en 1/3 d'écran,sans que je puisse règler le problème.

Si je passe en Prism v10 ,ai je l'espoir que mes anciens fichiers SBIG s'y ouvrent en plein écran ?

merci
E-M P
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Marc DELDEM »

Bonjour,

Tu peux préciser ou faire une capture d'écran, car ton problème n'est pas très clair.
Dans Prism, quelque soit les versions, tu as un bouton pour zoomer/dezoomer sur une image.
Cela fait un moment qu'on ne travaille plus avec Prism 7, mais je ne vois pas bien le soucis.

Marc
Emile-Marie Pulinx
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:32

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Emile-Marie Pulinx »

pour chaque objet depuis 2008 jusqu'a 2016,toutes mes poses brutes,mes bias,noirs et PLU étaient stockés dans un dossier "Astrophoto".
Pour les rappeler dans Prism7,il me suffisait de faire un rappel de l'objet en fonction de l'année et de la date,et il s'affichait en plein écran dans Prism.
Etant passé sur Windows 10,quand je rapelle un fichier,ex 2014, M13, Bl, 1ère pose de 10m, la pose s'affiche en 1/3 d'écran.
Je ne puis donc plus travailler avec les outils Prism en plein écran
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Marc DELDEM »

Bonjour,

Pourrais-tu mettre en partage une image (au format CPA ou FITS) ?
Pour mettre en partage, tu peux déposer l'image sur ton FTP perso ou sur un service de partage de fichiers comme DropBox.

Marc
Emile-Marie Pulinx
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:32

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Emile-Marie Pulinx »

l'informaticien m'a dit que c'etait tout simplement par ce que l'ecran de mon nouveau portable n'avait pas les memes dimensions que mon ancien portable, et qu'on ne pouvait rien changer à ça !! !
L'image CPA s'affiche donc en plus petit , ce qui me gène un peu pour travailler sur Prism
Qu'en penses tu ?
Si tu crois qu'il y a une solution,j'installerai Dropbox et t'enverrai une image CPA
merci
E-M P
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Travailler sur un écran de portable, c'est compliqué, surtout pour faire de l'astrophoto.
Je ne fais plus trop de "la belle image", mais par expérience, quand je faisais un réglage d'une image sur le PC portable puis que je regardais sur un écran plat, quelle déception...
Tu aurais intérêt à acheter un écran plat, un 26 pouce ou plus, à relier à ton portable et là tu te feras plaisir.

Marc
Emile-Marie Pulinx
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:32

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Emile-Marie Pulinx »

Merci Marc
J'ai un autre gros problème :
Windows 10 refuse d'installer dans Prism le pilote SbiguDrv.dll de ma Sbig ST-10
Que faire ?
Merci de tes conseils
Milou
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Regarde ici viewtopic.php?f=11&t=1645&p=8811#p8811 si ce n'est pas le même problème.

Marc
Emile-Marie Pulinx
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:32

Re: passage à Windows 10 sur Prism 7

Message par Emile-Marie Pulinx »

mille mercis, Marc; c'est exactement le meme problème.
Je me mets immédiatement en contact avec JMarc
Milou
Répondre