AL-AUDINE et AUDINE

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Gilbert Klein
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2009, 22:54

AL-AUDINE et AUDINE

Message par Gilbert Klein »

Bonjour

Je n'arrive pas à communiquer avec AL-AUDINE , en activant la camera1. ci-joint message.
IP 192-168-1-5

La connexion PC-AL-AUDINE se fait par un câble Ethernet . La camera AUDINE est branchée.

D'autre part les voyants de communication Rouge et Vert ( sur AL-AUDINE ) et Blanc et Jaune ( sur le PC ) ne clignote pas !
j'en déduis pas de liaison ?

A la mise sous tension de AL-AUDINE les voyants clignote , la liaison est bonne.

Merci d'avance pour vos informations.

Amicalement

Gilbert
Fichiers joints
erreur liaison.jpg
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Re: AL-AUDINE et AUDINE

Message par Eric BARBOTIN »

Bonsoir,

Es-tu sûr de ton câble réseau ? un test peut être simplement d'en changer pour voir ce que ça donne.
D'autre part, tu dis, "à la mis sous tension, le voyants clignotent" ; de quels voyants parles-tu ? de ceux de la prise RJ445 qui s'éteignent par la suite ?

Un autre test peut être d'abord de vérifier si l'audine marche en la mettant sur un vieux PC avec XP et un port parallèle avec son soft d'origine. Je te renvoie sur le site astrosurf.com/audine pour le protocole de tests ; tu peux utiliser l'AlAudine pour cela.
Si elle marche et que ton câble réseau est bon, il faudra diagnostiquer un problème dans l'ethernaude.

Chez moi l'audine/ethernaude tourne régulièrement et sans problèmes majeurs...

Eric
Gilbert Klein
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2009, 22:54

Re: AL-AUDINE et AUDINE

Message par Gilbert Klein »

Bonsoir Eric

Les voyants de AL-AUDINE clignotent à sa mise sous tension , le câble Ethernet branché et le PC en route , de même les voyants du PC clignotent
pendant 5 sec puis le voyant rouge de AL-AUDINE reste allumé.
AL-AUDINE me dit que la caméra est présente. L'obturateur s'ouvre et le ventilateur tourne ( AUDINE )
En exécutant PRISM 10 pas de liaison ( aucun voyant ne clignote )
Je vais tester l'AUDINE avec un vieux PC .
Existe-il un logiciel qui test une liaison Ethernet ?
Je ne sais pas si mon problème viens d'une erreur de configuration PC ?
J'ai changé de câble Ethernet , même PB.
Je ne sais pas ou tu habites mais il serait intéressant d'essayer AL-AUDINE sur ton matériel ? ( ce test est non destructif )
Moi j'habite à CARQUEIRANNE dans le VAR 83320.

Amicalement
Gilbert
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Re: AL-AUDINE et AUDINE

Message par Eric BARBOTIN »

De toute évidence, cela ne paraît pas être un problème lié à Prism donc on va arrêter rapidement la discussion sur ce forum ; ce n'est pas le lieu ; on repassera sur la liste Aude.

Juste une question qui me vient à l'esprit : ton câble réseau, c'est un câble droit ou croisé ; utilises-tu un hub ou un switch entre l'ethernaude et le PC ?
Parce que si tu n'as ni hub, ni switch, il te faut un câble croisé, ce qui est moins courant...
Gilbert Klein
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2009, 22:54

Re: AL-AUDINE et AUDINE

Message par Gilbert Klein »

Oui c'est un câble croisé , ok je passe sur la lite Aude .
Merci à tous
Gilbert
Répondre