Compensation de température

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Compensation de température

Message par Eric BARBOTIN »

Je viens de mettre en place un USB-Focus sur mon deuxième tube et j'essaie de comprendre la compensation.

J'ai fait plusieurs images dans la nuit ; j'ai fait une régression linéaire température VS position du focuser ; j'ai rentré ça dans "facteur de correction"
Mais il y a deux cases à cocher pour lesquelles je ne vois pas d'effet différent : "compensation auto de température régulée" et "compensation de température par Prism"
Lequel est le mieux à utiliser pour l'USB_Focus ? quelqu'un utilise-t-il cette fonction ?

Eric
Cyril Cavadore
Messages : 4513
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Compensation de température

Message par Cyril Cavadore »

compensation auto de température régulée
Ca c'est fait par le driver ASCOM du focuser, mais je crois que USB focus ne le fait pas comme cela.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Re: Compensation de température

Message par Eric BARBOTIN »

OK merci. Donc je vais privilégier "compensation de température par Prism".
Par contre, d'une session d'observation à l'autre la case ne reste pas cochée ; normal ou pas ?

Eric
Soulier jf
Messages : 398
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:19

Re: Compensation de température

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

Personnellement, je l'ai signalé à Cyril la semaine dernière...effectivement, la fonction n'est pas enregistrée d'office à l'ouverture d'une nouvelle session.
Peut-être est-ce un peu normal, car il faut une Foc de réf. pour ensuite lancer la compensation.
Par contre, je pense que le souci est plus complexe quand on est en Obs. Autos.
En effet, on lance le module, une première MAP se réalise et "là seulement manuellement" il faut cocher la compensation...
Il faut donc attendre derrière son PC...
Je pense qu'il faut verrouiller dès l'enregistrement des paramètres des Obs. Autos, cette fonction dans un des onglets mêmes des Obs. Autos et non depuis la fenêtre de FOC, -est-ce possible ?

Merci.
JFS
Répondre