Position capteur de guidage

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Position capteur de guidage

Message par Gilbert Puc »

Bonjour

La fonction qui permet de centrer une étoile guide sur le capteur de guidage est bien pratique, à condition que le rectangle de la camèra de guidage soit bien positionné par rapport au capteur principal.
En cas de guidage avec une deuxième cam en parallèle, c'est difficile de déterminer où se trouve ce capteur de guidage, par rapport au capteur principal.
Je parle bien sûr des rectangles simulants la position des capteurs sur la carte du ciel.
Pour cela, est-il possible de procèder comme suit:
-prendre une image avec le CCD principal, faire une astrométrie et relever la position du centre de l'image.
Puis dans la foulée, prendre une image avec le capteur de guidage et faire aussi une astrométrie et relever la position du centre image.
Avec ces deux résultats, il doit être possible de savoir à quelle distance du capteur principal se trouve le capteur de guidage.
Si mon raisonnement est exact, Prism devrait pouvoir faire ce calcul et donner le résultat en automatique (valeur à reporter dans l'onglet CCD).
Je ne pas faire l'essai, ma période d'apprentissage avec la version gratuite étant terminée.
Merci
Gilbert PUC
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: Position capteur de guidage

Message par Gilbert Puc »

Personne pour me répondre ?
Gilbert PUC
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Position capteur de guidage

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
Oui, c'est possible, mais en general les ccd de guidages ne sont pas tres riches en etoiles pour se faire.
Mais c'est une idée intéressante.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: Position capteur de guidage

Message par Gilbert Puc »

Merci pour la réponse.
Gilbert PUC
Répondre