Minimiser une fenêtre elle disparait

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Patrice Galimand
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:09

Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Patrice Galimand »

Bonjour,

Quand je minimise une fenêtre (ex focuser) avec le bouton correspondant, la fenêtre disparaît.
Elle ne se réduit pas à son entête pour se place en bas d'écran, elle disparaît simplement.
Les fenêtres comme "contrôle du télescope" réapparaissent par la commande correspondante du menu.
Mais pour d'autre comme le focuser, il me faut quitter Prism, le redémarrer et reconnecter le télescope et le focuser.
Est-ce que quelqu'un a ce problème ?
Merci

Patrice
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Il faudrait que tu précises:
- Version de Prism
- Type de focuseur et comment il est piloté (Driver Ascom ?)

Et bien préciser comment tu minimises la fenêtre du focuseur.

Marc
Patrice Galimand
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:09

Re: Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Patrice Galimand »

Désolé, je viens de rejoindre le forum Prism et je n'ai pas encore les bons reflexes.
Donc :
- version de Prism 10
- Focuser JMI, Driver Ascom via le SkyCenter de chez Pierro-Astro

Lorsque l'on connecte un télescope, focuser et camera (le tout en Ascom)les fenêtres pour les commander on un bouton avec une flèche rouge vers le bas pour les minimiser.
Sauf quelles disparaissent carrément. :(
Patrice
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Marc DELDEM »

Bonjour,

Quand tu minimises la fenetre du focuseur (flèche rouge comme tu indiques), si ensuite tu vas dans le menu de Prism et tu fais Fenêtres / Réinitialiser positions des fenêtres caméra/télescope, est-ce que tu retrouves la fenêtre du focuseur ?

Marc
Patrice Galimand
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:09

Re: Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Patrice Galimand »

Bonjour,

Non, « Réinitialiser positions des fenêtres caméra/télescope » ne donne rien.

En fait ce que Cyril Cavadore montre dans sa « Démo de Prism avec le télescope (Part1) » à 18:35 minute, ne fonctionne pas sur mon PC.
Sur la vidéo, les fenêtres se réduisent à leur bandeau titre, et se placent en bas d’écran lorsque l’on appuie sur la flèche rouge, moi elles disparaissent.
J’ai regardai si elles n’étaient pas cachées par la carte du ciel ou le bandeau Microsoft, mais elles ne sont plus visibles à l’écran.
En passant par le menu Observatoire ->Contrôle télescope (Ctrl U) la fenêtre contrôle réapparait.
Mais quand je clic sur (Focussing 1 (de tête) la fenêtre focuser reste absente ???
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Pour réouvrir la fenêtre minimisée du focuseur, je suppose que tu n'appuies pas sur la petite croix rouge de la fenêtre minimisée, mais que tu appuies bien 2 fois au niveau du titre de la fenêtre minimisée ?
Si tu configures un focuseur ASCOM simulateur, comment cela se comporte ?

Marc
Patrice Galimand
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:09

Re: Minimiser une fenêtre elle disparait

Message par Patrice Galimand »

Bonjour,

En fait je n’ai pas à l’écran de fenêtre minimisée. elles disparaissent, purement et simplement, dès que je clique sur le bouton pour réduire la fenêtre (flèche rouge).

Bonne idée, je vais essayer avec un focuser Ascom simulateur ce soir....
Je viens d'essayer, c'est la même chose !

Bonne journée.


Patrice
Répondre