Proposition d'orientation auto CCD sur carte du ciel

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
stephane_guisard
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 03:21

Proposition d'orientation auto CCD sur carte du ciel

Message par stephane_guisard »

Bonjour,

Je pensais à un petit ajout (voir photo jointe) sur le menu option de la carte du ciel qui serait bien utile, dans le case de monture allemande, pour notamment pour positionner l’étoile guide sur une camera de guidage décalée (comme les capteurs de guidage intégrés des Sbig) :
-un bouton "Tube Ouest", qui, une fois cochée, changerait de 180degres la valeur d'orientation du CCD (en supposant que cette valeur de référence dans le panneau corresponde a une position Est du tube, position par défaut à définir)
-un bouton "Tube selon carte" qui, si cochée, adapte la valeur d'angle d'orientation, +0 ou +180 degrés (et donc aussi la représentation graphique du CCD sur la carte du ciel) en fonction de la position du tube du télescope pour la carte affichée.
- un bouton "Tube actuel" qui, si cochée, actualise cette valeur d'orientation (a+0 ou +180 degrés) en fonction de la position réelle actuelle du tube du télescope (seulement si le télescope est connecte bien sur).
Ceci permettrait de choisir plus facilement ses étoiles guides a l'avance en utilisant la carte du ciel.
Image

Stéphane
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Proposition d'orientation auto CCD sur carte du ciel

Message par Cyril Cavadore »

Oui, il est vrai qu'a chaque retournement l'image tourne de 180° et ainsi va le capteur de guidage.
Je pense qu'une seule case a cocher de synchro avec le coté du pied suffit et de définir un coté du pied comme la référence.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Pierre Bex
Messages : 87
Enregistré le : 01 févr. 2015, 13:02

Re: Proposition d'orientation auto CCD sur carte du ciel

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
j'ai l'impression que l'angle de la caméra n'est pas sauvegardé (v10.1.13.187)...
Cordialement
Pierre
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Proposition d'orientation auto CCD sur carte du ciel

Message par Cyril Cavadore »

Non, ca ne sauve effectivement pas du tout...
Decidement les modifs que j'ai fait dedans on fait bcp, bcp de bazard....
Ca sera corrigé dans la prochaine MAJ
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre