Echec de COMPOSITEAUTO_EVOL

L'utilisation et la création des scripts.
Répondre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Echec de COMPOSITEAUTO_EVOL

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

J'ai fais une session d'acquisition pour de la détection de SN.
Je compare mes images aux images DSS qui me servent de référence tant que je n'aurai pas mes propres champs comme référence.
J'utilise la fonction COMPOSITEAUTO_EVOL pour pouvoir avoir mon image alignée sur l'image DSS de référence pour pouvoir faire ensuite un blink.
Sur environs 50 champs différents, j'en ai la moitié où la fonction COMPOSITEAUTO_EVOL échoue avec le message:
Le script s'est arrêté à cause d'une erreur fatale : ERREUR : Ligne : @ 16 -> "COMPOSITEAUTO_EVOL ImgRef Img TransX TransY ScaleX ScaleY RotRad" , Erreur : trop peu d'etoiles pour réaliser la composition !
Je pensais que le problème - comme l'indique le message d'erreur - venait de mon image qui est une addition de 3 poses de 60 seconde en binning 1x1 (je travaille à F/7.4).
J'ai donc repris un des champs où COMPOSITEAUTO_EVOL ne marche pas et j'ai fais cette fois-ci une image qui est une addition de 3 poses de 300 secondes.
Là encore échec de la fonction COMPOSITEAUTO_EVOL.

Mon image de 15 minutes (c'est fait sous la Lune gibbeuse d'où le vignetage résiduel):
Image

L'image DSS de référence:
Image

J'ai mis en download sur mon ftp les images sources: http://marc.deldem.free.fr/tmp/Pb_AutoC ... e_Evol.zip

Je doute fortement que mon image de 15 minutes ne contiennent pas assez d'étoiles (j'ai un champ de 22x32 arcminutes environs)

Voilà Cyril, si tu peux checker.

Le problème en plus du message d'erreur est qu'il interrompt le script.
Il faudrait avoir une valeur d'erreur pour pouvoir poursuivre le script. Dans mon cas, je teste à la suite les différents champs. Là avec l'erreur dans la fonction COMPOSITEAUTO_EVOL le script s'arrête.

Merci.
Marc
Répondre